Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Animes] La dernière licorne

Aller en bas

[Animes] La dernière licorne Empty [Animes] La dernière licorne

Message par Lucy Mer 23 Aoû - 22:22

LA DERNIERE LICORNE


[Animes] La dernière licorne 16895ae9.th


Nom original The Last Unicorn
Origine Etats Unis, Japon
Maisons de production ITC Films, Top Kraft, Rankin Bass Productions
Année de production 1982
Auteur Peter S. Beagle
Réalisation Jules Bass, Arthur Rankin Jr, Katsuhisa Yamada
Scénarii Peter S. Beagle
Animation Topcraft
Chara-Design Lester Abrams, Irra Duga, Hidemi Kubo
Décors Minoru Nishida
Musiques Jimmy Webb
Gén. VF interpreté par Corinne Sauvage

résumé

Cette histoire débute dans une forêt enchantée lorsqu'une licorne se rend compte, après avoir entendu une conversation entre des chasseurs, qu'elle est la dernière de son espèce. Elle quitte alors sa forêt pour découvrir ce qu'il est advenu des autres licornes.
Pendant son sommeil, elle est capturée par Mère LaFortune qui dirige un cirque de monstres. Heureusement, Schmendrick, un sorcier amateur, la délivre et part avec elle à la recherche des licornes. En chemin, ils rencontrent Molly Grue, une servante, qui décide de les accompagner pour protéger la licorne.
Tous trois se rendent au château du roi Haggard : ils le soupçonnent en effet de retenir les licornes captives avec l'aide d'un taureau rouge flamboyant. Hélas le taureau les retrouve et s'apprête à capturer la dernière licorne quand Schmendrick la transforme, malgré lui, en une jeune fille à laquelle il donne le nom de Lady Amalthea. Le taureau, ne voyant plus de licorne, s'en va.
Les trois compagnons ayant atteint le château du roi Haggard et de son fils, le prince Lir, ils réussissent à les convaincre de les laisser travailler pour eux afin de pouvoir explorer les lieux (au grand dam du sorcier Mabruck qui travaillait pour le roi!). Mais dans son nouveau corps, la dernière licorne perd peu à peu la mémoire. Schmendrick et Molly doivent trouver les licornes et rendre sa forme originelle à leur amie avant qu'il ne soit trop tard.
Ils y parviendront finalement, et la licorne repartira avec ses amis, laissant derrière elle le prince Lir et son amour impossible...

Petit + : Ce n'est pas tout a fait un manga , mais ce n'est pas non plus un simple dessin animé mais je tenait a vous présenter ce "film d'animation" pour reprendre les mots d'un article que j'ai lu, car il a bercé mon enfance .
De nos jours j'ai le Dvd et je suis toujours sous le charme, les dessin y son charments, la musique est jolie ( je parle de la version original pas de la version francaise).

[Animes] La dernière licorne Licorneouverturell1.th

Schmendrick le sorcier amateur
[Animes] La dernière licorne Dernierelicorne09ew9

Molly la servante
[Animes] La dernière licorne Dernierelicorne05du8

Lady Amalthéa
[Animes] La dernière licorne A1kt6.th


[Animes] La dernière licorne Uni1uc1.th
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Animes] La dernière licorne Empty Re: [Animes] La dernière licorne

Message par Invité Lun 8 Jan - 8:30

Je dois dire que je suis surpris de tomber sur un sujet sur ce tres bon film, que j'adore, qui est tres bon techniquement et dont l'histoire sans casser trois pattes a un canard se suit avec plaisir. A voir, je vous le conseille fortement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Animes] La dernière licorne Empty Re: [Animes] La dernière licorne

Message par Lucy Mar 9 Jan - 23:18

je suis très contente qu'il y ai au moin une personne qui pence comme moi ...
je trouve aussi cette animation superbe et très agréable a regarder ^^

avis au amateurs

je suis toujours aussi fan ^^ c'est domage qu'il n'y ai pas plus d'amateur ....
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Animes] La dernière licorne Empty Re: [Animes] La dernière licorne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum