Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Luis Royo et Brian Froud

2 participants

Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Luis Royo et Brian Froud

Message par Invité Mer 6 Juin - 18:34

Luis Royo et Brian Froud sont des illustrateurs qui n'ont que 3 points communs:
- Le talent
- Le statut de référence dans le milieu de l'illustration
- L'univers de la Fantasy.

Royo offre plutôt une approche "érotisante" qui plait beaucoup, mais qui verse parfois dans le mauvais gout.

Froud reste plus accessible et enfantin, et s'exprime surtout au travers de créatures tirées de la culture Celte. Il a entre autre créé les "Kobolds" (brrr) du film Labyrinth, de Jim Henson (Les Muppets).


Et voici quelques images des deux artistes:


Luis Royo

Luis Royo et Brian Froud 0c345d5a0630dcd07aa3d680ec00t2

Luis Royo et Brian Froud 226e408e3d928a530b4aa43fe39ct2

Luis Royo et Brian Froud Ebe7ce6f7070370eec872e8e1070t2

Luis Royo et Brian Froud Df461d2dce1317a4ee2267229f47t2


Brian Froud

Luis Royo et Brian Froud C4828e38bb842096b2102ad9abf6t2

Luis Royo et Brian Froud F74b660e6e4bce76b929aad8df31t2

Luis Royo et Brian Froud Db5740df0a48ff97f5bd68d1537ct2

Luis Royo et Brian Froud 82a682b5b72925750df034b95126


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 16:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Mr. Shade Mer 6 Juin - 18:50

de l'art... j'y connais rien la dedans :(
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Invité Mer 6 Juin - 20:14

Mr. Shade a écrit:de l'art... j'y connais rien la dedans :(

Luis Royo et Brian Froud 577388 et la manga? Ce n'est pas de l'art?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Mr. Shade Mer 6 Juin - 21:39

nan c'est une bande dessiner
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Invité Mer 6 Juin - 21:55

L'Architecture
La sculpture
La peinture
La musique
La danse
La poésie
La cinématographie
La représentation (théatre télévision)
La Bande dessinée

Sont tous reconnus comme formes artistiques
et pour la dixième place, se disputent actuelement le jeu vidéo et le jeu de rôle (qui finiront surement par cohabiter comme le théatre et la télévision)

D'ailleurs, on apprend pas la BD et l'illustration dans les école de menuiserie :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Mr. Shade Mer 6 Juin - 21:57

mais j'y connais rien en dessin de manga, je connais juste les histoires
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Lucy Jeu 7 Juin - 0:16

Mr. Shade a écrit:nan c'est une bande dessiner

laisse moi te dire que tu te trompe sur ce point shade chaque planche est une oeuvre et parfois ( pas toujours ) certain texte sont aussi beau que certain grand écrits alors je
=> justre une bd non c'est faut

le dessinateur qui a fait le manga y a mis toute sa sensibilité , une partie de lui même, pour moi c'est vraiment une sorte d'art tout comme le cinéma

Pof super les dessin j'attend les prochain ils sont trop beau
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Invité Jeu 7 Juin - 0:27

je suis d'accord avec lucy
c'est vrai que pour apprecier l'art le vrai, des dessins beau ( mais qu'est ce que le beau me dirais vous ?? je sais pas moi meme, les cours de philo on pas repondu a ma question XD)
je trouve que l'art est ouvert à tout et c'est un peu dommage, pour moi le jeux video ne sera jamais de l'art, bien qu'il soit de plus en plus realiste ou alors de plus en plus approfondi
c'est reducteur et peut etre debile mais pour moi l'art c'est les tableaux de Van gohg, Monet et compagnie.

j'aime beaucoup les images que tu a mise Pof de Royo, il me semble que lucy en avait mise sur un ancien forum, car le nom ne m'est pas inconnu et le style non plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Invité Jeu 7 Juin - 0:50

dodie a écrit:
je trouve que l'art est ouvert à tout et c'est un peu dommage, pour moi le jeux video ne sera jamais de l'art, bien qu'il soit de plus en plus realiste ou alors de plus en plus approfondi

Ico? Shadow of The Colossus? Okami? Rez? Zelda ? Beyond Good and Evil? Syberia? Le jeu vidéo est un puissant vecteur d'émotion, bien plus que le cinéma puisqu'il est avant tout immersif.

D'accord, un jeu est rarement présenté comme un objet d'art, mais derrière chaque élément de décor, chaque éclairage, chaque composition, chaque ambiance, il y a des dizaines d'artistes. Non seulement le jeu vidéo fait partie du domaine artistique, mais en plus, il fait appel à tous les autres domaines. (parce qu'il faut des architectes, des modeleurs, des designers, des sound designers, des animateurs, des comédiens, etc.) Le jeu vidéo comme l'architecture et le cinéma d'animation, est en plus un domaine dans lequel il faut avoir beaucoup de gout et de technique et cela s'acquiert grâce à des études parmi les plus longues et les plus difficiles. Pour des gens comme moi qui ont fait l'illustration, le jeu vidéo, c'est encore un cran au dessus.

Je crois que comme Shade, tu ne penses pas toujours à ce qu'il y a derrière, et ce n'est pas parce qu'on achète un produit (sorti à 200 000 exemplaires) que ce dernier n'a aucune valeur artistique :)


Spoiler:


On me fait savoir qu'on est totalement sortis du sujet de base XD



Sinon pour le vieux débat de savoir ce qui est "art" ou pas : tout est art (tétard?) à partir moment ou l'auteur le décide, après, reste encore à convaincre ses pairs de la démarche. Est ce que c'est suffisamment "estéthique" ou pas? L'art c'est avant tout la création et l'originalité. Après, tout dépend de l'époque et de l'ouverture d'esprit.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 7:57, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Invité Jeu 7 Juin - 1:03

Si j'ai l'air trop passionné par le sujet, pincez moi fort :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Invité Jeu 7 Juin - 15:07

*pince très fort*
mais si mais si les jeux vidéos c'est tout un art... enfin ça dépend desquels...
il y a les jeux vidés d'autreur, les jeux vidéos industriels, les jeux vidéos expérimentaux, les jeux vidéos engagés, les .... j'en passe.... (sinon je vais plus pouvoir m'arrêter XD)
Je reprend mon cher mentor... parce que j'aime bien ça façon de dire ça :
[quote ="Boz, l'être virutel"]un oeuvre permet "d'apprendre une nouvelle sensibilitée", qui est celle que l'auteur nous communique et qui s'ajoute ensuite à notre propre personnalité.[/quote] Luis Royo et Brian Froud 031 j'adore cette édfinition ^^
En ce sens, le jv est bel et bien un art, puisqu'il est vecteur d'émotions.
De façon plus terre à terre, comment quelque chose dont le processus de création est basé sur des arts (musique, art conceptuel, cinématiques, écriture d'une histoir, d'un script, mise en scène d'un scénario, éclairage, réalisation) ne serait pas de l'art au final?
La queston a commencé à se poser il y a quelques années, et nombre de débats ont eu lieu, que ce soit sur le net, à la télé...
Je n'oublierais jamais cette édition de Exhibition (émission consacrée aux arts, 00.30 sur arte tous les deuxièmes dimanche du mois, sais pas si ça passe toujours) consacrée au jeu vidéo. Présentant Ico, Zelda, et même des jeux sans queue ni tête réalisés par des artiste reconnus (la photographe sophie calle entre autre, si je me suviens bien - ça remonte à loin). Ou encore ce jeu basé sur shining...
Toujours est il que la conclusion de ces débat confirme l'entrée des jvs dans le monde de 'lart. Je n'irais pas personnellement jusqu'à dire que tous les jeux vidéos sont de l'art, mais pour une bonne partie peut être, sur un plan ou un autre. Certains peuvent l'être sur un plan esthétique seulement, d'autres sur un plan émotionnel, d'autres sur les deux...
Le seul bémol étant le formattage des Jvs qui restent un produit de consommation de masse, réalisé non pas par gout artistique, mais suite à des études de marché, pour plaire au consomateur (dans certains cas dumoins). Cela dit, c'est la même chose pour la BD et le cinéma... J'aurais tendance à dire dans ce cas, c'est tout ou rien....

Sinon j'aime bien Louis Rollo, je me demande si on ne devrait pas ajouter Boris Vallejo pour le coup dans ce topic? J'aime beaucoup les deux. Par contre, je conaissais pas du tout Brian Froud... vais voir d'autres pitites nimages de lui pur le coup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Invité Jeu 7 Juin - 15:28

Arisu a écrit:
Sinon j'aime bien Louis Rollo, je me demande si on ne devrait pas ajouter Boris Vallejo pour le coup dans ce topic? J'aime beaucoup les deux. Par contre, je conaissais pas du tout Brian Froud... vais voir d'autres pitites nimages de lui pur le coup...

Je te laisse faire le tri pour Boris Vallejo ^^ (je connais juste ce qu'il a fait en comics sur Spider-Man)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Invité Jeu 7 Juin - 23:11

Je crois que comme
Shade, tu ne penses pas toujours à ce qu'il y a derrière, et ce n'est
pas parce qu'on achète un produit (sorti à 200 000 exemplaires) que ce
dernier n'a aucune valeur artistique :)

je renie pas tout le travail exceptionnel qu'il y a derriere les jeux video, et je sais qu'il y en a et pas qu'un peu, c'est juste que je concoit l'art differement ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Invité Ven 8 Juin - 18:38

ah,j'y avai penser a faire un article pour luis royo ^^ mai je connaissai pas brian par contre!
art ou pas,moi j'aime le style en tous cas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Luis Royo et Brian Froud Empty Re: Luis Royo et Brian Froud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum