Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Requiem for a Dream

3 participants

Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Requiem for a Dream

Message par Lucy Ven 26 Oct - 0:21

Requiem for a Dream


Requiem for a Dream Requie10


* Titre : Requiem for a Dream
* Réalisation : Darren Aronofsky
* Scénario : Hubert Selby Jr. et Darren Aronofsky, d'après roman éponyme d'Hubert Selby Jr publié en français sous le titre : Retour à Brooklyn.
* Musique : Clint Mansell et The Kronos Quartet
* Photographie : Matthew Libatique
* Montage : Jay Rabinowitz
* Décors : James Chinlund
* Film américain
* Genre : drame
* Durée : 102 minutes


Harry Goldfarb, sa petite amie Marianne, et son meilleur ami Tyrone rêvent d’un monde meilleur, et d’une vie plus facile. Ils passent leurs journées à se droguer, pour être en parfaite lévitation, là où ils se sentent invulnérables et tout simplement heureux. Mais les paradis artificiels ont un prix, alors Harry pique de temps à autre la télévision de sa mère pour se financer… Jusqu’à trouver un meilleur plan …

Sara est une accro à la télévision et adore grignoter des cochonneries devant. Veuve juive, mère d’un fils unique Harry, elle est fantasque et candide, compensant son manque d'amour, l’absence de son mari et de son fils par procuration télévisuelle, en se gorgeant à sa façon de rêveries et de douceur.

Son rêve le plus fou et le plus tenace : passer à la télévision !

Un jour, elle y passera dans sa belle robe rouge, celle qu'elle portait quand Harry a été diplômé, son mari la trouvait si belle dans cette robe rouge ... Cette obsession est devenue un but à sa triste vie de solitude. Tout va être chamboulé le jour où elle reçoit un appel téléphonique pour passer à son émission favorite, afin de retrouver sa silhouette d’antan dans sa belle robe rouge, Sara va s’astreindre à un régime draconien à base d'amphétamines et d'hormones pour être divine lors de cet évènement tant attendu… Malheureusement elle devient vite dépendante de ces produits, se gave de doses de plus en plus importantes et finit par délirer complètement, elle se mettra à errer dans les rues à la recherche du studio de télévision où elle doit enregistrer une émission imaginaire.

L’harmonie dans laquelle les drogues les propulsent est comme un château de carte, fragile, prêt à s’écrouler pour les engouffrer dans une spirale infernale sans échappatoire...

Une inquiétante et oppressante descente aux enfers où la fin justifie les moyens pour parvenir à se procurer sa dose.

Un film bouleversant dont personne ne sort indemne. Chacune des fins possible à une dépendance à la drogue y sera représentée, dans sa forme la plus destructrice et la plus pitoyable qu'il soit.
source de :wikipedia

Avec: Ellen Burstyn, Jared Leto, Jennifer Connelly, Marlon Wayans, Marcia Jean Kurtz, Janet Sarno, Suzanne Shepherd, Jeanne Gordon, Charlotte Aronofsky, Chas Mastin, ..

Requiem for a Dream Pfilm310


Requiem for a Dream 06-01-10

Requiem for a Dream 06-01-11

Requiem for a Dream P210


Mon avis perso sur ce film : Effrayent de voir a quel point on peut se détruire , c'est un film poignent et dure ... mais il vaut la peine d'être vus en plus la musique est génial aussi ^^. Ce film me laisse une bonne impression , vous savez des fois ont regarde un film et on se dit qu'une fois c'est bon, mais moi celui la je le regarderai encore c'est sure
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Invité Ven 26 Oct - 0:37

Un film à ne pas regarder à n'importe quel moment. si vous êtes un peu fiévreux ou que vous avez passé une mauvaise journée, mieux vaut remettre son visionnement à une autre fois.

On partage de manière très intense le malaise que ressentent les personnage. C'est un peu dérangeant, mais c'est pour cela que le film est vraiment très réussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Invité Dim 25 Nov - 2:53

hum hum
*passe comme un fantôme ^^"*

Mais, j'veux laisser deux mots sur ce film.
J'ai adoré. Ok, c'est pas forcément le mot juste pour un film comme celui-là, mais il a quelque quelque chose de prenant, comme disait Pof.
Comme si on était emporté dans un tourbillon avec les personnages. C'est assez impréssionant.
Et, la musique. Superbe. Elle sert parfaitement les images.

Enfin, voilà. ^^
*repart se cacher lol*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Invité Lun 24 Mar - 21:25

mouarf oui il retourne assé la téte moi je trouve...les passage de la mamie qui s'enfonce dans la droge ...bref les effets sont assez flou =s ... mais c'est vraimment un très bon film !
et cette musique... [L'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par laliou Ven 6 Fév - 23:39

Requiem for a Dream K_dingue c 'est l'un de mes film préférée et en plus harry est tellement bo
laliou
laliou
Angelot

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : wonderland
Vos mangas préferés : elfen lied, inuyasha ,evangelion, naruto, dokuro chan, sayonara setsubusa sensai,lain ect......
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par mangal0ver Mer 25 Fév - 12:23

Magnifique film avec une bo des plus sublime!
mangal0ver
mangal0ver
Mr. Gomen
Mr. Gomen

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : elfen lied, wolf's rain, gto, get backers et plein d'autres encore...
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Requiem for a Dream Empty Re: Requiem for a Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum