Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Lun 7 Aoû - 23:00

TSUBASA RESERVOIR CHRONICLE


[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle 735468989hh


Un archéologue est un jour arrivé dans le royaume de Clow. Cet homme passionné par son travail avait découvert des vestiges dans le désert du royaume et désirait lancer des fouilles sur ce site. Il alla trouver le roi et lui proposa ses services, le persuadant que cela permettrait à tous de découvrir l'histoire passée du royaume. Et le roi accepta, délivrant des fonds pour les fouilles et confiant le travail à l'archéologue. Celui-ci qui voyagait avec son jeune fils, Shaolan, s'installa donc dans la capitale du royaume et commenca les recherches qui allaient occuper tout son temps. L'enfant se lia à la jeune fille du roi, la princesse Sakura qui avait le même âge que lui. Malheureusement, il décéda subitement en plein travail sur le lieu des fouilles laissant un orphelin et son œuvre inachevée.

7 ans plus tard, les fouilles sont toujours en cours. Une équipe d'archéologues chevronnés dont le jeune Shaolan fait partie continue le travail selon les souhaits du nouveau roi, Toya, le fils aîné de l'ancien monarque. Shaolan a souhaité continuer sur les traces de son père car il était lui aussi passionné par l'archéologie. Il vit seul dans la demeure qu'il partageait avec son père mais se débrouille grâce à son métier.

Justement, alors qu'il rentre d'une expédition de plusieurs jours sur le site, il a la surprise de découvrir que son amie d'enfance, la princesse Sakura, l'attend chez lui. Depuis que le jeune homme travail, il n'a plus vraiment le temps de voir la jeune fille, de plus celle-ci est maintenant la sœur du roi et a de nombreuses obligations. Mais elle ne supporte pas d'être si longtemps séparée du garçon et lui rend parfois visite. Ils échangent quelques propos et Sakura semble avoir une importante révélation à lui faire malheureusesment il est tard et la jeune fille doit rentrer avant que le roi ne s'inquiète de sa disparition aussi part elle précipitamment.

Pendant la journée, les responsables du site ont annoncé au roi que la première partie des ruines était enfin dégagée mais qu'ils avaient découvert une route et de nouveaux vestiges enterrés plus profondément. Il sait depuis longtemps que sa petite sœur a des sentiments pour le jeune Shaolan mais il s'inquiète car une princesse a des obligations. Pourtant, son principal conseiller Yukito, lui annonce avoir vu dans ses visions que la princesse et le jeune archéologue devraient sauver le monde à eux d'eux et que la jeune fille détennait un immense pouvoir inconnu d'elle-même qui pourrait sauver leur avenir ou alors provoquer une guerre destructrice. Mais aucun des deux hommes ne souhaite inquiéter la jeune fille pour l'instant.

Le lendemain, le roi et la jeune princesse doivent tous les deux se rendre sur le site de fouilles pour constater l'avancée des travaux et admirer les vestiges déjà dégagés. Personne ne se doute de ce qui se cache dans les profondeurs des fouilles...
Le petits plus ....

A l'origine, cette série est un "shonen", manga pour garçon. On peut donc s'attendre à ce que Clamp respecte à la lettre les règles du genre : beaucoup de combats, grâce auquel le héros va non seulement avancer dans l'histoire, mais également mûrir. Mais bien sûr, traité à la sauce Clamp, vient s'ajouter à tout cela des complications grâce aux relations entre les personnages, ainsi que nombre de cross-overs ( apparition de certains de leurs autres personages ou lieux de leus divers autres manga ) avec leurs autres séries. Elles se sont toujours beaucoup plu à mélanger tout cela.
Mokona Apapa est au dessin. Son trait s'adapte au style Shonen et devient plus rigide et cassant, rapide. Les constrastes de noir et blanc sont forts avec quelques trames parfois, pour qu'un léger dégradé vienne les adoucir. Ils donnent un grand impacte au découpage des scènes.
L'histoire est un peu banale, mais finalement la lecture est agréable et amusante. Et les fans des autres oeuvres s'amusent également beaucoup à chercher les personnages des anciennes séries de Clamp

Personnages principaux:


Shaolan

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Tsubasasyaoran01nl7.th

Shaolan est un jeune archéologue orphelin. Son père était lui aussi archéologue et c'est pour cette raison qu'il devient archéologue afin de réaliser le rêve de son père. Il est amoureux de la princesse Sakura et il fera tout pour la sauver car elle a perdu son âme par sa faute. Il est très courageux et a une âme très forte. Il est le héros de l'histoire.

Sakura

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Tsubasasakura01rc1.th


Elle est la princesse du pays de Clow et comme Shaolan, elle est orpheline. Elle a un frère qui est Toya. Elle est folle amoureuse de Shaolan mais n'a pas le temps de lui avouer… Elle est très courageuse et cherchera sans cesse à se souvenir de Shaolan même si la sorcière des Dimensions lui a pris le souvenir de sa relation avec Shaolan.


Fye D. Flowright

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Fye37qbgh2



C'est un magicien mais il ne peut se servir de son pouvoir sans son tatouage qui lui a été pris par Yûko. Il veut voyager à travers les dimensions car si le roi de Seles se réveille, celui-ci voudra le poursuivre. Il aidera Shaolan dans sa quête et risquera sa vie pour ce dernier et Sakura.

Kurogane

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Kuroganevt7.th


C'est un samurai au service de Tomoyo. Il est un très grand guerrier et même le meilleur guerrier de son monde. Voulant toujours être plus fort et tuant tous ses adversaires, Tomoyo lui jettera une malédiction et l'enverra dans "notre" monde afin qu'il trouve le "pourquoi" de son combat. Il aidera Shaolan dans sa quête même si au départ il ne voulait pas.

Mokona Modoki blanc

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Mokona01fy7


Cette petit boule de poils, donnée par Yûko à nos héros, sert à voyager de dimension en dimension. Il est capable de détecter les fragments de souvenir de Sakura. Il peut aussi communiquer avec la sorcière des dimensions et faire bien d'autres choses.

Mokona Modoki Noir

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Mokona02te4


Comment: Alors lui…. Je suis très fan, parce que c’est un sale saoulard. Oui, bon, peut être aussi un peu parce que lui et Mokona sont des opposés exacts


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 21:43, édité 3 fois
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Invité Mer 25 Oct - 13:43

j'adore,on vois des personnage d'autre production de clamp!!!! comme chii au debut ou sorata de x !j'aime bien en tous cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Mer 25 Oct - 21:22

Oui dans Tsubasa et XXX holic elles font beaucoup d'over-cross je trouve ca sympa.

déja dans certain de leur manga elle en font parfois c'est bêtement le nom d'un café " le dukalion", d'autre fois c'est des perso qui apparaise discrètement dans une autres série ^^ j'aime bien remarqué ce genre de détails
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Invité Ven 27 Oct - 14:49

ouais,moi aussi j'aime bien remarquer se genre de truc!
c'es comme mokona ... il me semble l'avoir vu dan une autre serie ...avec 3 filles genre magical girl... [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Kaos0043

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Invité Ven 27 Oct - 23:11

ce mangas est trop bien !! par contre j'aime pass les jambe des perso on dirai des baguettes lol c'est le seul defaut que j'ai trouver chez clamp!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Sam 28 Oct - 18:41

Fallen le fameux manga de magical dont tu par c'est " Magik Knight Rayearth"

Mon premier manga de Clamp ^^
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Invité Dim 29 Oct - 17:09

merci lucy [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Chat029 je me rappeler que de "magik" ... j'aurai pas ete loin avec ca [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Kaos0043
moi au debut je penser que mokona ete un personnage original specialemen pour la serie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Dim 29 Oct - 21:24

et oui notre mokona a été créé d'après ce que j'ai lu dans xxx holic par clow read et yuko
spécialement pour ce fameux voyage interdimantionel de sakura , sholang et leusr comparses afin de pouvoir rester en contacte avec notre dimantion!

mais en faite notre Mokona ( le blanc ) a déjà créé un autre monde (Céphiro, si je me souvient bien)
Qui est je vous le rappelle un des monde parrallèle a la terre dans le quel Hikaru, Umi et Fuu ( les magik knight rayearth )évoluent ^^
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Invité Dim 29 Oct - 21:47

ah,je l'es jamai lu se manga en fait,mai j'ai deja vu des extrai avec mokona dessu,je me demander quoi [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Kaos0043 donc merci pour les precisions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Dim 29 Oct - 22:37

ho je vient de m'apercevoir que je n'avait pas fait de topic sur ce sujet . je vais y remedier et comme ca tu poura mieu le découvrir [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Kaos0043
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Mer 20 Déc - 21:44

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Trc36hj3.th

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Trc1ea3.th [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Trc6jk2.th

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Trc11zg1.th[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Trc18xo1.th[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Trc12ip3.th
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Invité Mer 3 Jan - 0:54

Je viens de commencer le tome 1 et j'adore, même si decu que Sakura dorme, snif [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle K_pleure
Je me demande juste ce que devient Tchii quand le magicien la transforme???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Mer 3 Jan - 21:51

je vient de voir que le tome 12 vien de sortir ^^ cool
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Mr. Shade Jeu 4 Jan - 13:12

Eternal a écrit:Je viens de commencer le tome 1 et j'adore, même si decu que Sakura dorme, snif [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle K_pleure
Je me demande juste ce que devient Tchii quand le magicien la transforme???

j'en sais rien et je ne me rappelle plus de ce passage (enfin j'ai vu que l'anime)
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Invité Lun 19 Fév - 3:14

ses super bien j aime bien se sit [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle 006

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Mer 14 Mar - 21:53

J'ai lu le tome 13 vivement la suite ....
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Mr. Shade Jeu 15 Mar - 22:36

toujours pas de saison 3 en vu en anime... (ou j'ai pas vu)
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Invité Jeu 5 Avr - 18:32

a mon grand regret j'ai pas beaucoup avancer, je me prive de voir l'anime et de les empreinter, pour acheter les tomes mais je les achetent jamais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lill Dim 13 Mai - 15:53

Bon bah moi j'en suis très loin avec les scans anglais, mais je ne sais pas à quel volume je corresponds. Je sais juste qu'on en a terminé un et que Clamp se met en hiatus, vacances d'avril oblige. Donc le rythme a forcément ralenti, mais ça nous laisse le temps de digérer l'horrible événement du dernier volume.

Chut, je me tais.

J'ai vu la VF de l'anime par contre... Une horreur ! Je me suis enfuie de la Fnac !

Un pas en avant, deux pas en arrière pour le doublage français.
Lill
Lill
Angelot

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Far away...
Vos mangas préferés : Elfen Lied, xxxHolic, Tsubasa Reservoir Chronicles, etc etc ... XD
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Dim 13 Mai - 22:00

oui j'ai vus les deux premier coffret mais je ne sais pas si il y en a plus ou pas
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Mr. Shade Lun 14 Mai - 0:06

ne jamais regarder en vf, auncun anime m'a plu en vf
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Dim 20 Mai - 21:21

Wé j'ai le tome 14 ^^ il est super Wé
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Mr. Shade Lun 21 Mai - 21:01

c'est quand tu veux pour me les preter :p
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Lucy Lun 21 Mai - 21:03

Il est génial en plus me languis de lire la suite

Spoiler:
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Invité Sam 26 Mai - 13:57

Mh, je viens de commencer à regarder celui là :) j'ai du voir dix épisodes à tout casser, mais je suis conquise :D
Mais je me pose une question existancielle... princesse sakura, card captor sakura, c'est la même? Ou deux versions de la même personne (changement de dimension oblige? XD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle Empty Re: [Manga/Animes] Tsubasa Reservoir Chronicle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum