Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gantz

4 participants

Aller en bas

Gantz Empty Gantz

Message par Mr. Shade Dim 23 Nov - 15:44

Gantz Normal_Version_japonaise_-_Volume_01


Informations
Au Japon :
1ère publication : Décembre 1999
Magazine de prépublication : Young Jump
Editeur : Shueisha
Sortie des chapitres : Toutes les deux semaines
Statut : En cours / 23 Tomes de sortis

En France :
1ère publication : 2001
Editeur : Tonkam
Parution des tomes : Tous les 3 mois
Prix : 9€
Statut : En cours / 21 Tomes de sortis

Synopsis

Kei Kurono est un lycéen de Tokyo. Un jour, alors qu'il attend son métro, avec un ami d'enfance (Masaru Katô) qu'il avait perdu de vue et qui se trouvait par hasard à la gare, il est poussé à faire un geste héroïque : sauver un sans-abri tombé sur les voies. Mais ce sauvetage ne se déroule pas parfaitement, et bientôt les vies de Kurono et de Katô vont basculer.
Ils se retrouvent dans une pièce au centre de laquelle se trouve une étrange sphère noire au nom de Gantz. Ils ne sont pas seuls dans cette salle et se poseront de nombreuses questions : Sont-ils morts ? Participent-ils à un de ces jeux télévisés à la mode plus communément appelé "Télé réalité" ? Ou bien même à une expérience top secret menée par l'armée ?
Les protagonistes ne cesseront de s'interroger sur ce lieu et auront à faire à des "missions" toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Personnages

Kei Kurono : Au départ, Kurono est un personnage assez froid, cynique et même plutôt mauvais. Confronté à l'enfer de Gantz, il réagira par la violence, sans aller vers devenir un deuxième Nishi. Il est dès le départ très amoureux de Kishimoto et tente de s'inspirer de Kato. Traumatisé par la mort de ses amis, il se consolera dans les bras de Tae, qu'il méjuge de prime abord. Il sera complètement changé par sa relation avec la jeune fille et se refusera à mourir pour pouvoir rester avec elle. Il sera nommé leader de la Gantz Team, un peu malgré lui, mais mènera finalement l'équipe vers de nombreuses victoires. Il sera libéré après la mission Oni, mais sera abattu par Higawa, malgré une résistance exemplaire.

Masaru Kato : Un vieil ami de Kurono, qui est un peu l'archétype du héros courageux et désintéressé. Il tente toujours de toute arranger et d'éviter les blessés. Il devient complètement perdu dans le monde de Gantz, mais lui et Kurono se soutiendront mutuellement et parviendront à s'en sortir. Il se bat pour revoir son frère et il s'est donc juré de ne pas mourir. Malgré cela, il sera tué par le Kannon, pour être ramené à la vie par le vieil homme.

Kei Kishimoto : Kishimoto est une jeune fille qui a tentée de se suicider et qui ayant survécue à sa première mission dans Gantz, se rend compte que la boule noire s'était trompée sur sa mort, il y a donc une deuxième version d'elle, dans sa maison. Elle se réfugiera chez Kurono, ne sachant pas où aller, étant malgré tout heureuse de pouvoir recommencer une nouvelle vie. Elle est très amoureuse de Kato, qui l'a sauvée d'une tentative de viol, mais regarde Kurono beaucoup plus suspicieusement. C'est quelqu'un de relativement simple, qui est totalement dépassée par ce qui se passe, mais qui fait de son mieux pour survivre et aider les autres. Elle se sacrifiera pour sauver Kato du Kannon.

Joichiro Nishi : C'est un très ancien Gantzeur (il a passé plus d'un an à faire des missions) très froid et cynique. Il n'hésite pas à tuer ses collègues ou les laissent mourir, pour pouvoir arriver à ses objectifs. Comme Izumi, il est très individualiste et renfermé, menteur par nature et jugeant sa survie prioritaire à tout. Il a déjà rencontré l'autre vétéran et sont plus ou moins sur la même longueur d'onde (sans pour autant se protéger l'un l'autre). Il est tué par un Tanaka, puis Kaze le ramène à la vie sur la demande de Kurono, qui estime qu'après son départ, un
vétéran s'avère nécessaire pour la survie de l'équipe.

Et plein d'autres, mais ça vous raconterez l'histoire ^^


Dernière édition par Mr. Shade le Lun 24 Nov - 12:09, édité 2 fois
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Mr. Shade Dim 23 Nov - 15:53

"Mort violente et sale" une citation de reflet d'acide (parodie mp3) qui correspond aussi à ce manga. Corps et tête qui explose, flaque de boyaux, intérieur d'un corps très détaillé, que du bonheur quoi !

Voici donc un petit seinen, qui dit donc surement interdit au moins de 18 ans... enfin déconseillé au âme sensible comme je sais que ça va quand même être vu. Je rajoute aussi des passages érotiques, bien détaillé quand même (à part le bas du corps qui est bien sûr caché, ce n'est pas un hentai)

Autant n'ai je pas aimé l'animé, me suis rudement forcer à le finir, le manga j'y ai totalement accroché. Pour vous dire, j'ai du lire une vingtaine de tomes en une après midi (j'avais quand même un peu la grosse tête après)

Violence gratuite, on y retrouve tout ce que un manga de baston demande, encore faut-il aimer ce genre. Mais à lire sans modération... enfin peut être devrez vous vous cacher pour le lire... je dis ça comme ça ^^
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par mangal0ver Dim 23 Nov - 16:41

Je trouve la fin de l'anime tres nulle en soit!!
mangal0ver
mangal0ver
Mr. Gomen
Mr. Gomen

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : elfen lied, wolf's rain, gto, get backers et plein d'autres encore...
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Mr. Shade Dim 23 Nov - 19:14

moi c'est tout l'anime...

dans l'anime, il n'y a pas d'action, faut pas que je tue...

Dans le manga, déjà l'histoire est plus poussé... on apprend petit à petit un peu plus sur gantz, comme dans le dernier chapitre sorti au japon à ce jour
Spoiler:
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par mangal0ver Dim 23 Nov - 20:45

je savais pas, ca m'a soulé!!
mangal0ver
mangal0ver
Mr. Gomen
Mr. Gomen

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : elfen lied, wolf's rain, gto, get backers et plein d'autres encore...
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par mik57 Dim 23 Nov - 20:58

Un pote me l'avez conseiller mais j'ai j'amais pris le temps de le regarder encore :)
mik57
mik57
M. Bandou

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 32
Vos mangas préferés : Elfen Lied
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par mangal0ver Dim 23 Nov - 20:59

Ouais ben pas la peine de le prendre c'est nul!!
mangal0ver
mangal0ver
Mr. Gomen
Mr. Gomen

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : elfen lied, wolf's rain, gto, get backers et plein d'autres encore...
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Guilll Dim 23 Nov - 21:09

J'en ai aussi entendu parler et s'était en bien
Guilll
Guilll
Puissents

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Alsace
Vos mangas préferés : Code Geass liste longue et incomplète
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par mangal0ver Dim 23 Nov - 21:12

Moi aussi en bien masbon, les scenes d'ctions sont bien mais apres a gave, tous les persos meurent betement sauf le hero qui est un psycopate pervers (enfin il devient gentil a la fin) mais bon voila c'est lourd, t'as vu un ep et tu les a tous vu!
mangal0ver
mangal0ver
Mr. Gomen
Mr. Gomen

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : elfen lied, wolf's rain, gto, get backers et plein d'autres encore...
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par mik57 Dim 23 Nov - 21:14

Ouai en m'a un peux mito alors ><
mik57
mik57
M. Bandou

Masculin
Nombre de messages : 773
Age : 32
Vos mangas préferés : Elfen Lied
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par mangal0ver Dim 23 Nov - 21:15

Pourquoi ca? bon apres c'est que mon point de vue!
mangal0ver
mangal0ver
Mr. Gomen
Mr. Gomen

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : elfen lied, wolf's rain, gto, get backers et plein d'autres encore...
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Mr. Shade Dim 23 Nov - 22:07

ta pas lu le manga. Enfin moi non plus je ne conseille pas l'anime
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par mangal0ver Dim 23 Nov - 23:11

j'ai lu les premiers tomes mais c'est a peu pres pareil que l'anime laors je me suis arreter apres qu'ilai une petite copine..le 21 je crois! enfin bref!
mangal0ver
mangal0ver
Mr. Gomen
Mr. Gomen

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : elfen lied, wolf's rain, gto, get backers et plein d'autres encore...
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Mr. Shade Lun 24 Nov - 12:03

ah... bah tampis...
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Gantz Empty Re: Gantz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum