Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fate Stay Night

3 participants

Aller en bas

Fate Stay Night Empty Fate Stay Night

Message par Invité Ven 15 Juin - 23:59

Fate Stay Night Fatestaynightop01jz5



Mais que vois-je ? Un beau forum ne parlant pas de Fate Stay Night ?
J'suis tout nouveau comme un sous neuf ici, mais je me lance dans une petite fiche faite à la sauvette pour vous montrer ce beau manga pourtant controversé.
En espérant que cela vous plaise.



Informations Techniques


Titre Original : Fate Stay Night
Année de production : 2006
Studios : Studio DEEN
Genres : [Aventure] [Fantastique] [Combat]
Auteurs : NASU KINOKO et TAKEUCHI TAKASHI (pour l'animé) et par Nishiwaki Datto pour le papier.

Animé : 24 épisodes d'une durée moyenne de 25 minutes
Tomes à paraître : (série actuellement en parution au japon dans Shōnen Ace. )

Infos :


A l'origine ce titre est un jeux vidéos sorti en 2004, et qui sera adapté en 2006 en série animée.
Cette dernière aura un succès important au Japon et elle sera suivit peu de temps après du manga papier


Les persos principaux:


* Emiya Shiro :

Shiro; est le personnage principal de l'histoire. C'est un adolescent honnête, sérieux, très travailleur et toujours prêt à aider. Ses principaux hobbies sont la réparation d'objets cassés, mais également la cuisine et le ménage. Il possède quelques pouvoirs latents en sorcellerie, ceci s'étant développés sous l'égide de son père adoptif, Kiritsugu Emiya. Au départ, il refuse de participer à la Guerre du Saint-Graal et tente désespérément de protéger les autres du danger, y comprit son propre Servant , Saber.



* Tosaka Rin :

Élève modèle et idole de l'école de Shiro, Rin Tosaka garde secret ses talents de magicienne. Descendante d'une longue lignée de sorciers, elle n'a pu bénéficier de l'entraînement habituelle de sa famille, son père ayant été tué durant la précédente guerre du Graal. Bien que très douée, elle tenta d'appeler un Servant de type Saber mais se retrouva finalement alliée à Archer.



* lyasviel von Einzbern (Iriyasuforu fon Aintsuberun) :

Une jeune aristocrate Allemande, elle voyage à travers le Japon pour participer à la Guerre du Saint-Graal en tant que Master. Illyasviel à une apparence angélique et possède d'importants pouvoir magiques. Elle vit dans un château sur les hauteurs de Fuyuki, en compagnie de son Servant et de deux domestiques. Illyasviel à pour habitude de demander à ceux avec qui elle s'entend bien de l'appeler simplement "Ilya".

(Je ne parle pas de leurs "servants" cela revelerait trop l'histoire)


Synopsis :


Fate/Stay Night nous conte l'histoire d'Emya, un jeune homme capable de réparer toutes sortes d'objets par la force de la pensée.
Enfant, Emya fut témoin du dénouement tragique d'une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs serviteurs qui détruisit son quartier.
Recueilli par un magicien, depuis décédé, Emya est devenu un jeune homme solitaire doté de pouvoirs limités, capable de réparer les objets d'instinct et de lancer quelques sorts. Au cours d'une nuit tragique où il se retrouve à nouveau confronté à la guerre pour le Saint Graal, Emya invoque Saber, l'ultime serviteur, et devra affronter les 6 autres magiciens malgré ses limites.


(Synopsis tiré de Mangakyou)

Avis perso :


FST pourrait se faire passer pour un shonen de plus.
Et oui, c'est un peu la même histoire du héro assez peu débrouillard, paumé, avec un passé douloureux. Le tout avec des combats épiques.

Gentes damoiselles et damoiseaux détrompez vous. Vous avez sous la main une perle.
Les personnages se revelent au fur et à mesure de l'histoire. Ils ont tous une histoire et réagissent parfois de manière complètement inatendue, ce qui n'est pas toujours le cas de tout les shonens.
Autre point fort de cette série, ce sont les combats ... ces derniers sont somptueux dans leurs graphismes. Ils rythment bien le tout sans prendre la vedette de l'histoire.
Le tout se boucle en seulement 24 épisodes pour l'anime ... je vous jure que cela donne un condensé de plaisir. A

rrivé à la fin ... l'histoire prend une ampleure assez phénoménale, elle ne laissera que très très peu de monde indifférent. Ce shonen est tourné vers les garçons, certes, mais les filles y trouveront a ne pas douter leur bonheur, surtout dans le dénouement final.

Il faut ajouter à tout celà une bande son très belle et très bien adaptée qui vous portera souvent lors des moments doux et vous scotchera durant les combats. L'opening et l'ending sont aussi superbe.

En bref un superbe manga, qui malgrès le premier abors peu être banal, n'est en réalité qu'une perle.


Voilà pour ma première fiche qui fut dure à rédiger pour l'avis perso étant floodé par Pof et Lucy !
En espérant vous avoir donné envie de voir et lire cette série.




Quelques images :

"Saber, servant du héro"
Fate Stay Night FSN_013

"Rin et son servant Archer"
Fate Stay Night 1161863497-archer

Les differents servants : (que les urls pour ne pas prendre trop de place)

Les cartes correspondent au type de servants pouvant répondre à l'appel de leurs mages (maitres).

http://www.kili-no-fansub.com/images/carte-Archer.jpg
http://www.kili-no-fansub.com/images/carte-Assassin.jpg
http://www.kili-no-fansub.com/images/carte-Berserk.jpg
http://www.kili-no-fansub.com/images/carte-Caster.jpg
http://www.kili-no-fansub.com/images/carte-Lancer.jpg
http://www.kili-no-fansub.com/images/carte-Rider.jpg
http://www.kili-no-fansub.com/images/carte-Saber.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par Invité Sam 16 Juin - 0:27

mh vla un animé qui m'avait bien plu :D
j'adore la petite avec son colosse :D (je sais comme mariko, à croire que j'aime toujours les plus sadiques dans les séries XD)
mh, c'est vrai qu'au début je pensais que ç'allait être un shonen de plus, mais finalement, une fois les premiers épisodes passés, ça laisse place à une profondeur peu commune pour un shonen :D

mais les filles y trouveront a ne pas douter leur bonheur, surtout dans le dénouement final.
l'aspect romantique des derniers épisodes, c'est probablement ce qui m'a plu le moins XD trop banal, prévisible comparé au reste qui justement est fait d'évolutions parfois surprenantes :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par Invité Sam 16 Juin - 8:53

J'ai bien aimé la fin, prévisible mais elle m'a bien plue.

Le gros avec Illya c'est Berzerk.
L'histoire de tout les servants est aussi un point fort dans cet anim'. Il mele plusieurs mythologies

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par Invité Dim 17 Juin - 1:11

Hum si il n'y a pas de topic sur cette serie, c'est peut etre parce qu'elle n'en vaut pas la peine...

D'ailleurs...
A l'origine ce titre est un jeux vidéos sorti en 2004, et qui sera adapté en 2006 en série animée.
Cette dernière aura un succès important au Japon et elle sera suivit peu de temps après du manga papier

il serait plus correct de dire :

A l'origine ce titre est un jeux vidéos hentai amateur sorti en 2004, et qui sera adapté en 2006 en série animée.
Cette dernière aura un succès important au Japon et elle sera suivit peu de temps après du manga papier.

Sinon l'histoire evidement qu'on peut se dire, que c'est un shonen de base puisque s'en est un, puis pour ce qui est des personnages qui evoluent au contraire a ce que j'ai compris (parce que je n'ai pas pousser le vice jusqu'a jouer au jeux...) ce n'est pas forcement le plus interessant des jeux que l'on a vu arriver en anime.

Sinon pour le magnifique, je me permet de mettre un bemol aussi parce que d'une ca a l'aspect si degoutant lisse et dopper a la cg de tout les anime des studio deen adapter de eroge, et en plus pour le niveau technique d'animation du moment qui est plutot limite, c'est a peine correct, et surtout tres inegal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par Invité Dim 17 Juin - 12:36

Je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai appris seulement en faisant la fiche que ce mangas était un jeu vidéo.

Je restes sur mon impression de manga qui, d'après mes goûts est très réussis. Mais tout ne peut pas plaire à tout le monde :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par Invité Mer 10 Sep - 17:50

Oué, faut pas faire attention à ce genre de détaille^^ Fate Stay est simpa, court et divertissant. Dans le même genre de jeu humain ya aussi sekirei qui commence à apparaitre, bien que ce soit du ecchi en plus et un peu plus comique je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par winux Mer 10 Sep - 21:41

sekirei ? connait pas mais je v peut etre m'y mettre ^^
winux
winux
Triple Baka

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 34
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : bleach, naruto,Kaze No Stigma, et plein d'autres encore (ecchi en particulier ^^)
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.mangas-passion-streaming.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par Invité Jeu 11 Sep - 19:26

le problème c'est que depuis un mois je dirais, ya pas eu de nouveau épisode vostfr sur dailymotion T_T ya toujours que 7 ou 8 épisodes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par winux Ven 12 Sep - 8:57

bah en vosta sa devrait aller ^^
winux
winux
Triple Baka

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 34
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : bleach, naruto,Kaze No Stigma, et plein d'autres encore (ecchi en particulier ^^)
Date d'inscription : 01/12/2007

http://www.mangas-passion-streaming.fr.nf

Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par Invité Ven 12 Sep - 21:48

oué, c'est ce que je me disé, mais même en vosta c'est pas très dévellopé: 12 épisodes je croi (je c'est plus combien yen a au total, 24 je pense)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par mangal0ver Dim 14 Sep - 11:01

Hahahahaha ben dans ce cas fo passer aux vo!
mangal0ver
mangal0ver
Mr. Gomen
Mr. Gomen

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : elfen lied, wolf's rain, gto, get backers et plein d'autres encore...
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par nana-san Ven 5 Juin - 1:13

hé tout le monde il faut se réveiller et parler sur le forum sinon il va crevé et c'est pourça que je mets se message partout pour que vous soyer avertit et réponder a cette question Vas ton laisser ce super forum mourir par notre absence ou on va le faire revivre?
nana-san
nana-san
Archange

Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 33
Vos mangas préferés : elfen lied, db kai, shakugan no shana,death note et tokko
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fate Stay Night Empty Re: Fate Stay Night

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum