Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Aller en bas

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Empty [Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Message par Invité Ven 11 Aoû - 22:20

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Gsglogodv6


Titre : Gunslinger Girl (ガンスリンガー·ガール - prononcé "Gansuringa Garu" en Japonais)

Auteur : Yu Aida (de son vrai nom Yutaka Aida)

Éditeurs : Media Works (Japon), Asuka (France)

Nombre de volumes : 8 parus au Japon (série en cours), 7 en France

La série a également été brilamment adaptée en une série animée de treize épisodes par une équipe du célébrissime studio MADHOUSE, sous la direction de Morio Asaka (Card Captor Sakura, Chobits, Final Fantasy : Last Order et bien d'autres encore). La série est disponible en France chez Kaze en quatre DVD, séparément ou en coffret. Il existe également des coffrets regroupant un volume du manga et un DVD contenant deux épisodes de l'anime.


En Italie, dans un futur indéterminé, le Bureau d'Aide Sociale a été créé pour venir en aide aux grands blessés... du moins officiellement car il s'agit en réalité d'une organisation militaire recueillant des fillettes d'une douzaine d'années à l'article de la mort pour en faire, grâce à divers implants bio-mécaniques ainsi qu'à un "re-conditionnement" - lire, "des lavages de cerveau" -, de véritables machine à tuer, dans le but de combattre gangs mafieux et terroristes de toutes obédiences.

Des fillettes armées jusqu'aux dents qui font le sale boulot du gouvernement, voilà qui peut déranger. C'est pourtant précisément là que se situe la grande force lyrique de l'œuvre, qui fait son principal intérêt. Car malgré leur force surhumaine, leur résistance à toute épreuve, leur corps en grande partie mécanisé et leur "re-conditionnement", Henrietta, Claes, Rico, Triela et les autres n'en restent pas moins de jeunes adolescentes, qui ont les mêmes peines, les mêmes souffrances mais aussi les mêmes joies que toutes les autres filles de leur âge.

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) 200309050357_414236


Mais ne nous y trompons tout de même pas, Gunslinger Girl et bel et bien un seinen et n'est pas à mettre entre toutes les mains. Les scènes de gunfight trouent littéralement les pages d'une violence rare - un peu moins présente dans l'anime -, à tel point qu'on pourrait légitimement se demander si cela est bien nécessaire à l'œuvre. La réponse est oui, cent fois oui, car si l'on enlève à Gunslinger Girl sa violence crue, son esthétisme en serait bancal, qui repose en grande partie sur le contraste entre l'air enfantin de ces cyborgs et les atrocités qu'elles sont capables d'accomplir sans sourciller.

En deux mots comme en cent, Gunslinger Girl est un thriller remarquable, dérangeant, touchant et troublant tout à la fois. À tel point qu'en voyant ces fillettes s'interroger sur leur condition, un doute nous saisit également : dans quelle mesure ce que nous croyons être nos sentiments ou nos émotions sont-ils le fruit de notre libre arbitre et ne nous-ont ils pas, à l'instar des leurs, été inculqués par le "re-conditionnement" de la société dans laquelle nous vivons ?

Un petit mot pour conclure sur la série animée, qui est une adaptation brillante mais partielle du manga. En effet, les treize épisodes de l'anime couvrent grosso modo les deux premiers volumes du manga papier. La série n'est cependant pas dénuée d'intérêt, notamment grâce au character design d'Hisashi Abe dont les visages rondouillets qui le caractérisent (rappelez-vous Card Captor Sakura ou Chobits) se prêtent parfaitement à cet exercice et accentuent encore l'air enfantin de nos héroïnes. La série est courte - treize épisodes seulement -, donc moins riche et également moins gore que le manga mais son esthétisme et la psychologie sont grdés intacts.

Gunslinger Girl est une œuvre à voir. Les âmes sensibles qui voudraient si possible éviter de prendre le risque de rendre leur déjeuner peuvent se contenter de la version animée. J'encourage fortement les autres à se jeter sur le manga qui reste très plaisant à lire malgré la rare violence qui le parsème.


Dernière édition par le Lun 3 Sep - 23:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Empty Re: [Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Message par Lucy Ven 11 Aoû - 22:53

J'ai déja eu l'occasion de voire un ou deux épisode c'est pas mal ...

C'est flachant comme séries di mon ce que j'en ai vus.

Les dessin son bien fait, j'ai déja vus quelques illustrations qui m'on vraiment plue ...
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Empty Re: [Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Message par Invité Dim 17 Sep - 14:31

j'ai troop adoré cette série!
une fois que j'avais fini de voir me suis tout de suite lancé sur le coffret collector!!
Les perso sont toute aussi mimi les une que les autres!!


[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) K_dingue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Empty Re: [Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Message par Invité Lun 8 Jan - 0:00

j'ai pu voir cette serie, mais tout comme le manga, je n'ai pas pu finir, mais c'est du tres bon, c'est bien dessiner, bien realiser, bien anime (quesque le peuple pourrait demander de plus ^^) L'histoire est tres bonne tres presente, tres adulte. Je conseille a tout ceux qui n'en ont pas encore eu l'occaz devoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Empty Re: [Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Message par Lucy Mar 9 Jan - 23:26

oui je n'est vus que quelque épisodes mais j'ai été bleufée ...
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Empty Re: [Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Message par Invité Mar 17 Avr - 22:40

J'ai commencé à regarder cette série sans savoir à quoi m'attendre et j'ai de suite adoré à tous les niveaux :D
J'aime beaucoup l'aspect psychologique de cet animé, le fait que les épisodes se penchent sur l'histoire de chacune des filletttes à tour de role de façon plus approfondie, et le fait qu'ils arrivent ce faisant à suivre la trame principale. (Il faut dire ce qui est, j'adore es petites filles avec des gros flingues, cette opposition entre innocence et brutalité.)
Et puis, il faut dire aussi que j'ai commencé à le regarder juste après des vacances en italie, donc je ne tenais plus en place en reconnaissant des endroits où j'étais passée ( sorte de seconde vacances? :P )
A voir :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Empty Re: [Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Message par Invité Mer 1 Aoû - 16:42

Ca c'est de la série béton!!!!
J'ai trouvé cet anime d'une beauté incroyable : fluidité des mouvements, persos très détaillés, la palette de couleurs et les teintes utilisés sont originales (encore un travail soigné de la part de Madhouse) avec cet effet pastel... Quand au scénario il est intéressant (car dérangeant) et bien traité : c'est violent mais pas bourrin car violent psychologiquement.
A signaler une ost de grande qualité.
Non le seul défaut pour moi c'est que la suite du manga mérite d'être exploité par l'anime, un petite saison 2 serait la bienvenue à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Empty Re: [Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Message par Invité Lun 3 Sep - 23:27

(Description éditée, j'avais écrite celle-ci pour un autre forum et elle me plaît mieux que l'ancienne :p)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Empty Re: [Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Message par Invité Mar 4 Sep - 15:46

génial ce manga!!!

malheureusement je n'ai pas acheter l'édition collector (pourquoi il a falu que je commande l'écition simple, hein, pourquoi???)

je commencerai l'anime un de ces 4, j'avais commencé le 1er épisode mais je n'ai jamais achevé (je sais même pas pourquoi...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens) Empty Re: [Seinen] Gunslinger Girl (Action, Suspens)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum