Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

3 participants

Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Mer 2 Jan - 22:15

un autre shonen mecha: Full Metal Panic, que je décline en trois parties
-Full Metal Panic
-The Second Raid
-Fumoffu
FMP n'est pas un simple anim de mécha, c'est aussi un manga hilarant, ça vaut franchement le détour.

I/commençons par Full Metal Panic
Synopsis:
Sousuke Sagara, Kurz Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite membres de l'organisation mercenaire Mithril et chargés de protéger une jeune lycéenne, Chidori Kaname, cible d'un groupuscule terroriste particuliérement dangereux et bien équipés (d'armures de combats commandées par la pensée, le 'lembda drive') et son redoutable meneur, Gaul, que Sousuke avait déjà affronté dans le passé. C'est le sergent Sagara, le plus jeune de l'équipe, qui se charge d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Chidori. Malheureusement, enfant-soldat depuis son plus jeune âge, celui-ci n'a aucune connaissance ni experience de la vie en tant que simple civil et ses interventions manquent souvent du tact et de la discrétion les plus élémentaires : rapidement, Chidori commence à se douter de quelque chose et son tempérament impulsif (le mot est faible) l'améne à vouloir en savoir plus...

24 épisodes d'une 20aine de minutes (+ les génériques)

II/Full Metal Panic Fumoffu
Synopsis:
produit dérivé de Full Metal Panic xD avec les même personnages et la même histoire. L'intrigue est ciblée autour de la mission de Sousuke Sagara au lycée de Chidori Kaname, plus particulièrement sur ses 'écarts' de conduite; on retiendra notamment sa tendance à l'utilisation pour le moins abusive qu'il fait des explosifs. Ici, il n'y a pas les grands méchants de l'organisation de Gaul, ni de combats de mecha: c'est un délire d'une dizaine d'épisodes tous plus hilarants les uns que les autres. (notamment l'épisode 5 ;D)
+un épisode spécial d'environ 10 minutes, que je n'ai pas encore trouvé (mais il existe!)

III/FMP The Second Raid
Synopsis:
Suite de Full Metal Panic. raconte la même histoire. Sousuke se retrouve à nouveau confronté à l'organisation terroriste, plus puissante que jamais, au court d'un affrontement dont l'issue va déteminer le sort de l'organisation mithril.

13 épisodes. + un OAV

mvoila... si vous en avez déjà parlé dans un autre topic veuillez m'excuser ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par yann Jeu 3 Jan - 13:09

Série que j'adore, dont j'azi tous les animé ( TSR compris, car télécharger) et les 9 tomes du mangas
On peut noter quand même que dans le mangas, comme dans l'animé, il y a des morceaux de l'histoire qu'i n'apparaissent pas dans l'un ou dans l'autre. Tandis que le manga croisent l'histoire de FMP et les mini histoires de FUMOFFU, qui deviennent donc plus cohérentes.
La seule chose que l'on a pas dans le manga est la troisième saison, The Second Raid.
yann
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Jeu 3 Jan - 14:19

un connaisseur ^^. Personnellement je lis peu les bouquins, ils me servent en général plus à déterminer si l'historie m'intéressera ou pas: reste ensuite à aller les voir en streaming sur Dmotion xD ou ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par yann Jeu 3 Jan - 14:42

Pour cela, il faut que k'animé existe, ce qui n'est,pas toujours le cas
yann
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Jeu 3 Jan - 16:30

je l'ai remarqué à mes dépends...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Dim 6 Jan - 18:18

c'est un très bon anime.

Bien que je ne suis pas du genre à aimer les mechas, là c'est passé tout seul.

Les passages ou ils ne sont pas en mission sont souvent drôles, et les scènes d'action, assé bien rythmées.


c'est du bon ! [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) 5354

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Dim 6 Jan - 18:37

Ravi de te le voir écrire ^^. Tu as aussi vu Fumoffu? C'est le même manga sauf qu'ils sont sont en mission 'spécial', c'est-à-dire surveillance au lycée de Kaname. Et forcément il se passe plein de choses hilarantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Dim 6 Jan - 18:41

ben j'ai chopé ce qui trainais sur daylimotion.

et donc oui, j'en ai visionné quelquns de ces "fumoffu"
euh...c'est marrant . :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Mar 8 Jan - 0:53

excellent ^^. Ben normalement sur Dmotion qsi tu cherches bien (dans une playlist) j'ai tout trouvé moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Mr. Shade Mar 8 Jan - 18:33

mais c'est tres bien ce manga ^^
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Mer 9 Jan - 0:42

J'ai trop adoré Full Metal Panic Fumoffu.... faudrai que je regard le rest Un de ses Quatres ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Mer 9 Jan - 2:32

je te le conseille vivement. J'ai trouvé ça encore plus hilarant que le FUmoffu personnellement. La vraie différence, c'est de l'action en plus en gros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Jeu 14 Aoû - 11:55

J'ai adoré le gag où le tipe il entre chez sa copine par effraction.^^ Il se retrouve avec sa petite culotte et s'en prend plein la tronche.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par mangal0ver Jeu 14 Aoû - 14:14

Ouais je trouve que c'est un super anime mais qu'il manque de serieu quand meme (un tipeu)
mangal0ver
mangal0ver
Mr. Gomen
Mr. Gomen

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : elfen lied, wolf's rain, gto, get backers et plein d'autres encore...
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Ven 15 Aoû - 22:53

Tout a fait! J'aime quand c'est sérieux, délire d'un côté et séreux de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par yann Sam 16 Aoû - 11:18

Ouais, à la base pour stopper justement le type qui venait voler la petite culotte

Moi j'ai les 4 saisons de la série ( les 2 de FMP, la FUMOFFU et la The Second Raid ) et les 9 tomes du mangas ( qui diffèrent un peu de la série sur certains évênements secondaires et inclut les Fumoffu au milieu des tranches de missions normales) Mais ne retrace pas l'histoire de The Second Raid
yann
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Invité Ven 22 Aoû - 12:41

Tout ça m'a l'air bien compliqué^^.

Si je pouvais me les prendre je serais aux anges...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par mangal0ver Dim 31 Aoû - 18:25

te les prendre???
mangal0ver
mangal0ver
Mr. Gomen
Mr. Gomen

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 31
Localisation : Toulon
Vos mangas préferés : elfen lied, wolf's rain, gto, get backers et plein d'autres encore...
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure) Empty Re: [Seinen - Mecha] Full Metal Panic (Action, Aventure)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum