Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Anime/Manga]Death Note

+5
Shibary
Lill
Mr. Shade
Lucy
Lynie Sharp
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty [Anime/Manga]Death Note

Message par Lynie Sharp Sam 19 Aoû - 2:28

Rappel du premier message :

Titre : Death Note
Titre original : Death Note
Dessin:Takeshi Obata
Scénariste: Ôba Tsugumi
Editeur : Peut être Kana courant Septembre pour la France, Shueisha pour le Japon
Nombre de volumes sortis au Japon (en cours) : 12
Genre : Shônen - Policier
Première parution : avril 2004

Aux dernières nouvelles, un film est dèja sorti au Japon, j'ai vu la bande annoce, ça à l'air bien adapté. Un autre film est prévu ainsi qu'une adaptaton en anime.

Synopsis:

Ryuuku, un Dieu de la Mort a, accidentellement, fait tombé son Death Note dans le monde des Humains. Sur Terre, un jeune homme de 17 ans, Yagami Raito, découvre un carnet dont le titre est précisément le même que celui de Ryuuku, Death Note.
En le lisant, Raito pense qu'il s'agit d'une sorte de farce, comme peuvent l'être les messages de mauvais sort. En effet, il est indiqué sur le Death Note, qu'en écrivant le nom d'une personne et en ayant en tête son visage, le propriétaire du carnet peut la tuer ; soit en lui provocant une crise cardiaque si rien n'est mentionné, soit en indiquant clairement les conditions de sa mort.
Ryuuku retrouve Raito et lui explique que le Death Note sera le lien entre eux deux, et par la même, entre les deux mondes. Raito explique alors comment il en est venu à tuer des gens grâce au Death Note.
Premièrement, en regardant la télévision et en voyant une prise d'otages, il a décidé de tuer le criminel sans en préciser la cause. L'effet fut immédiat, et le ravisseur mourut d'une crise cardiaque.
Deuxièmement, en se promenant dans la rue, il a observé une scène assez dérangeante : un homme, accompagné de plusieurs amis, était en train d'agresser plus ou moins directement une jeune femme. Comme il était en moto, Raito décide de le tuer en précisant "par accident". Et une nouvelle fois, l'effet se produisit, l'homme fut renversé violemment par un camion.
Raito est donc convaincu qu'il pourra changer le monde, en le nettoyant de toutes ses impuretés... En quelque sorte, il veut maintenir les criminels dans la peur d'être tués par une entité supérieure et ainsi diminuer le taux de crimes dans le monde.
Raito se plaît clairement dans son statut autoproclamé de Dieu du nouveau monde. Il gère donc sa vie de lycéen exemplaire et de Dieu justicier, et ce sous le nez de son père, acsessoirement inspecteur de police chargé de "l'affaire Kira".
Entre temps, la conférence OIPC se tient et relate 52 cas de décès anormaux, des plus célèbres criminels. Ils font donc appel au mystérieux L, grand détective qui n'a jamais révelé son identité. Commence alors le duel entre L et Kira...

Personnages Principaux:

Yagami Raito:
Raïto est le héros de l'histoire.
Il va trouver le Death Note par terre est va s'en servir. Il finira par rencontrer Ryuuku, le maître du Death Note qu'il possède. Raïto finira par se servir du Death Note pour nettoyer la Terre, mais il finira par avoir des problèmes avec la police et même le FBI, qui lui donneront le nom de "Kira". Mais c'est L , un enquêteur secret que personne ne connait, qui lui donnera du fil à retordre, il est capable d'absolument tout pour que plus rien ne vienne barrer sa route.

Ryuuku:
Ryuuku est un Shinigami, un dieu de la mort. Il a délibérément laissé tomber son Death Note sur Terre car il s'embêtait dans le monde des Shinigamis. Il est toujours surpris par l'ingéniosité dont Raïto use pour se servir du Death Note. Il adore les pommes, et sans, il devient limite paranoïaque.

L:
L, ou Ryuuzaki, est un jeune detective surdoué. Il a déjà aidé la police à résoudre des dizaines d'enquêtes , et se penchera aussi sur celle de Kira. Il suspectera Raïto jusqu'au bout, usant de moult ruses les unes les plus "cocaces" que les autres, mais arrivera-t-il à prouver sa culpabilité ?

Yagami Souchiro:
Yagami Suichiro est le chef de la police de Tokyo. Il dirigera la divison qui s'occupera de l'affaire Kira , mais il vera ses hommes partir peu à peu. Il finira pour rencontrer L pour résoudre cette affaire. Il fonde de grands espoirs sur son fils , qui l'a deja aidé sur plusieurs affaires difficiles.

Au fil de l'histoire, un deuxième Kira ainsi qu'un deuxième Shinigami font leur apparition, voici leurs profils:

Amane Misa:
Misa est le 2ème Kira. Amoureuse du vrai Kira car il atué le criminel qui avait tué ses parents, elle fera tout pour le rencontrer et se joindre à sa cause. Elle aussi elle possède un Death Note, celui de Remu, son Shinigami, et elle s'en servira pour sauver Raïto. Elle possède un avantage sur Raïto , c'est qu'elle possède l'oeil du Shinigami, ce qui lui confère le pouvoir de voir le nom de la personne qu'elle regarde et son epérance de vie, Raito l'utilisera à sa guise grâce à cet oeil et aux sentiments qu'elle eprouve envers lui.

Remu:
Remu est une Shinigami tout comme Ryuuku. C'est elle la détantrice du Death Note de Misa. Contrairement à Ryuuku, qui veut rester objective, elle sera trés protectrice envers Misa. Elle se méfiera de Raïto, quand il la rencontrera, mais elle finira pas l'accepter.

Comme je l'ai dit plus haut, ce manga n'est pas necore paru dans nos vertes contrées, alors pour ceux qui sont interesées, voici un site (c'est d'ailleurs sur celui-ci que j'ai priss le résumé) avec des scans des douze premiers volumes, ainsi que d'autres liens partenaires. Je tiens juste à noter que le site en question est mort, mais contient toujours les scans, il n'y aura plus de mises à jours.
http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/index.php
Lynie Sharp
Lynie Sharp
L Ryuzaki
L Ryuzaki

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : france
Vos mangas préferés : chobits X-1999 mars naruto XxxHolic Beck Bleach Vitamin Three Wolves Mountain et d'autres
Date d'inscription : 12/08/2006

http://akuma0tenshi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas


[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Mr. Shade Lun 23 Avr - 23:01

oups dsl, comme j' ai tout regardé ce week end, je pensais que tu avais tout vu aussi. mais bon j'aurais du quand meme le cachait... désolé
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Invité Mar 24 Avr - 0:25

bah pas grave... pas pu regarder aussi vite que prévu à cause des invités :p mais ça me gène pas plus que ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Invité Ven 27 Avr - 22:28

oui c'est trop nul qu'il euh ... mais je l'aimais pas trop lol il etait bizarre XD lol mon preferé c'est raito ^^
et j'en suis a l'ep 28 que j'ai vu aujourd'hui ya rien a dire la tension monte! Il y aura t'il a happy end?? moi j'en doute en tout cas je suis pas pour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Lynie Sharp Ven 27 Avr - 22:49

hé hé hé.... si vous saviez!!
Lynie Sharp
Lynie Sharp
L Ryuzaki
L Ryuzaki

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : france
Vos mangas préferés : chobits X-1999 mars naruto XxxHolic Beck Bleach Vitamin Three Wolves Mountain et d'autres
Date d'inscription : 12/08/2006

http://akuma0tenshi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Invité Mar 1 Mai - 20:54

lol, on finira par le savoir bientot lol, tu a deja lu tout les scans ou tu suis l'anime uniquement??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Lynie Sharp Mar 1 Mai - 23:19

tout lu, mais l'anime, a part les generiques, je regarde plus trop, pas le temps, trop lent etc etc etc.........
Lynie Sharp
Lynie Sharp
L Ryuzaki
L Ryuzaki

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : france
Vos mangas préferés : chobits X-1999 mars naruto XxxHolic Beck Bleach Vitamin Three Wolves Mountain et d'autres
Date d'inscription : 12/08/2006

http://akuma0tenshi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Lill Dim 13 Mai - 15:38

Ouaip, je pense pareil... Depuis l'épisode 25, ça me fait comme avec le manga, j'ai un peu lâché. Je reviendrai pour la Finale lol !
Lill
Lill
Angelot

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Far away...
Vos mangas préferés : Elfen Lied, xxxHolic, Tsubasa Reservoir Chronicles, etc etc ... XD
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Lynie Sharp Dim 13 Mai - 15:52

moi le manga si je l'ai laché a un moment, c'est bien a contre coeur!! je'étais acro, pire qu'une droguée!!
mais l'anime ça ne fait pas le même effet, même si le manga est bien adapté....
Lynie Sharp
Lynie Sharp
L Ryuzaki
L Ryuzaki

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : france
Vos mangas préferés : chobits X-1999 mars naruto XxxHolic Beck Bleach Vitamin Three Wolves Mountain et d'autres
Date d'inscription : 12/08/2006

http://akuma0tenshi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Invité Ven 15 Juin - 22:22

Tout lu et tout vu, de mon point de vue et d'après mes goûts perso, je suis tombé en amour pour ce manga.

Malgrès tout les défauts que l'on peut lui trouver, il est simplement génial.
Les persos ont pour la plus part tous un coté super attachant.
L est impressionant et en même temps il tient le mauvais rôle de devoir contrer la star du manga j'ai nomé Kira !
Yagami Raito quant à lui n'évolue pas trop au cours du manga, dommage, mais il est tellement bien ... c'est le perso qui avec Misa m'aura le plus touché.

Misa ... raaaagh !!! Je suis fan ... et de matsuda aussi :p :P


Voilà, peu argumenté mais tout cela pour dire ... quelle oeuvre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Mr. Shade Ven 15 Juin - 22:32

je viens de finir le vol 4 avant le bac d'espagnol, il y a pas trop de différence avec l'anime
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Invité Ven 15 Juin - 22:41

Ils se suivent plus ou moins oui. Mais par la suite on se rend compte que le mangas papier donne quand même plus de détails que l'anim.

Cependant, c'est un des anim' qui suis le mieux le manga écrit. Et pour ca chapeau bas !
Les graphismes et l'ambiance .... la bande son ... parlons en, elle est SUBLIME !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Invité Ven 15 Juin - 22:47

je suis tout a fait d'accord il y a des moment je suis trop en stress lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Mr. Shade Sam 16 Juin - 0:12

je prefere l'ambiance de l'anime au manga, je sais pas pourquoi, peut etre la musique
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Invité Sam 16 Juin - 0:13

Il faut lire le manga avec la musique en fond ... et là c'est l'amour assuré avec le manga [Anime/Manga]Death Note - Page 2 K_dingue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Lynie Sharp Sam 16 Juin - 0:45

bouarf, du bon metal grinçant ou du rock distortioné et ça passé niquel!!
Misa elle me tapait un peu sur les nerfs tellement je la trouvais naive sur les bords...la pauvre, il y a eu pire qu'elle HAHA! Bref je peux pas encore vous parler du manga vu que vous n'en etes la plupart maximum QUE jusqu'ai quatre (niark)...j'attendrais que vous en soyez au meme point que moi...harahara
Lynie Sharp
Lynie Sharp
L Ryuzaki
L Ryuzaki

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : france
Vos mangas préferés : chobits X-1999 mars naruto XxxHolic Beck Bleach Vitamin Three Wolves Mountain et d'autres
Date d'inscription : 12/08/2006

http://akuma0tenshi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Shibary Mar 17 Juil - 16:06

J'ai lu Death Note bien avant que ça soit tellement connu en France et il n'y avait donc pas encore l'adaptation en anime.

Personnellement je préfère le manga à l'anime, je ne sais pas pourquoi, bien que l'adaptation soit très réussi la fin a été modifié, celle du manga était mieux pensé je trouve m'enfin bon je vais rien pouvoir y changer.

A part ça c'est un très bon manga qui fait partie de mes préférés =)
Shibary
Shibary
Ange

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Vos mangas préferés : ~
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Lynie Sharp Mar 17 Juil - 20:59

tu est dans la même situation que moi, camarade! nous sommes les seuls ici a avoir su avant tout le monde! BOUAHAHAHAHA!
Lynie Sharp
Lynie Sharp
L Ryuzaki
L Ryuzaki

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : france
Vos mangas préferés : chobits X-1999 mars naruto XxxHolic Beck Bleach Vitamin Three Wolves Mountain et d'autres
Date d'inscription : 12/08/2006

http://akuma0tenshi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Shibary Mar 17 Juil - 21:14

Bah écoute, il en faut bien des comme nous xD



Mais c'est vrai que l'OST est absolument sublime =)
Shibary
Shibary
Ange

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Vos mangas préferés : ~
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Lynie Sharp Mar 17 Juil - 21:19

ça c'est bien vrai, l'ost est irréprochable! c'est d'ailleurs grâce à l'ost que j'ai découvert Maximum the hormone! =^_^=
Lynie Sharp
Lynie Sharp
L Ryuzaki
L Ryuzaki

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : france
Vos mangas préferés : chobits X-1999 mars naruto XxxHolic Beck Bleach Vitamin Three Wolves Mountain et d'autres
Date d'inscription : 12/08/2006

http://akuma0tenshi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Shibary Mar 17 Juil - 21:45

J'vais surement passé pour un inculte mais j'm'en fous ^^'

S'qui Maximum the hormone ?! =S
Shibary
Shibary
Ange

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Vos mangas préferés : ~
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Invité Mar 17 Juil - 22:39

Google est ton ami ^^

sinon voilà une petite page qui présente le groupe (qui a bossé sur la BO de Death Note)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Lynie Sharp Mar 17 Juil - 22:43

l'op. en l'ending de la deuxième saison de l'anime
https://www.youtube.com/watch?v=Ksk4Oe55Hi8
https://www.youtube.com/watch?v=ibK-_r8R5Xg
Lynie Sharp
Lynie Sharp
L Ryuzaki
L Ryuzaki

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : france
Vos mangas préferés : chobits X-1999 mars naruto XxxHolic Beck Bleach Vitamin Three Wolves Mountain et d'autres
Date d'inscription : 12/08/2006

http://akuma0tenshi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Shibary Mar 17 Juil - 23:14

Ha vi ^^

bah j'savais pas que c'était eux ^^'

Merci [Anime/Manga]Death Note - Page 2 006
Shibary
Shibary
Ange

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 33
Vos mangas préferés : ~
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Invité Mar 24 Juil - 11:48

Je préfère l'anime au manga, j'ai pas trop accrochez dans cette version la...
J'en suis vers les épisode 23 et j'en suis toujours aussi fan :'red:
Quant Kira se fait relacher par la police j'ai trouver l'histoire moins intérésante mais sa va sa tien la route (Kira powaa!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Invité Mer 1 Aoû - 16:56

Une série géniale et originale, c'est une des qualité de Death Note : l'originalité... Mais quand on creuse un peu on voit plein de défaut, genre le faible rôle des femmes dans Death Note, et oui dans ce manga les femmes ne sont pas hautement et positivement représentées...
Le problème c'est qu'au début on apprécie la lutte entre Kira et L, mais à force on est plus impressionné car on sait que quoi que fasse Kira ou son adversaire, l'autre va tout comprendre et déjouer le truc... trop répétitif, pas de véritables surprises, pas de véritables retournements de situation... En ce qui concerne l'anime, 24 épisodes (le format standard) aurait suffit... Enfin bon, c'est une très bonne série...
Mention spéciale pour l'OST qui m'a permis de découvrir Maximum the Hormone dont j'ai récupéré tous les album depuis^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime/Manga]Death Note - Page 2 Empty Re: [Anime/Manga]Death Note

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum