Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Mecha] Densetsu Kyojin Ideon (Action)

Aller en bas

[Mecha] Densetsu Kyojin Ideon (Action) Empty [Mecha] Densetsu Kyojin Ideon (Action)

Message par Invité Mar 8 Mai - 2:27

Bon je viens de zieuter le sujet sur eva parce que nouveau message et la je me suis apercu que notre chere lucie m'avait demandez de faire un sujet sur ideon, chose que je n'avais pas lu, desoler.

Mais bon comme il n'est pas trop tard nous y voila, mais bon comme je suis crever (il est tard je viens de rentrer du cinoche, j'ai vu tekkon kinkuriito, film sympatoche d'ailleurs)
je me contenterai de vous ressortir de vieux message que j'avais rediger quand on m'avait demander plus de precision sur ideon.

Attention pour ceux qui aurait envie de voir cette serie les messages contiennent des spoils !!!

Message 1 :

[WARNING BIG SPOILER SUR KYOJIN DENSETSU IDEON INSIDE]












Sinon apres cette absence forcer j(pc planter) je vais essayer de vous parler de ideon, sans me perdre en chemin.

L'histoire de la legende du geant ideon (parce que c'est ce que ca veut dire) se deroule vers les 2300 de notre ere, l'humanite a commencer a coloniser d'autres planetes et c'est tout naturellement que nous voyons des archeologues faire des recherches sur l'une d'entre elles, la planete solo. Il trouve alors le geant ideon, une sorte de robot geant de haute technologie avec plusieurs autres appareils, apres 6 mois de restauration, il arrive a faire deplacer ce robot. c'est alors qu'arrivent les buff clan une race extra terrestre voulant a tout pris le ideon. Pour les buff clan le ideon est un dieu geant, dont la venue est annoncer dans une legende, legende qui connait deux fins alternative l'une bonne l'autre mauvaise.

karala ajiba la fille de doba jiba chef de l'armée buff clan en voulant partir en reconaissance sur la planetes ou se trouvent les aliens (cad dire les humains) se retrouvent embarquer avec eux dans leur fuite, a bord du solo ship vaisseau qui transporte le ideon.

Le solo ship est son equipage vont ainsi fuir de planetes en planetes traquer par les buff clan. Ils devront se defendre avec le ideon piloter par plusieurs membres de l'equipage dont principalement le heros cosmo yuuki.

Justement a propos des pilotes du ideon, ceux ci ne prennent pas juste les commandes de l'appareil bien qu'il se pilote comme une simple machine, ils ont le capacite d'activer sa puissance, capacite qui n'est pas a la portee de tous, en faite seuls les plus jeunes peuvent le faire. Ces pourquoi le ideon n'est piloter que par des adolescent, ou des jeunes enfants. Ces jeunes pilotent dans la tradition tominiene (ideon est une oeuvre de yoshiyuki tomino) bien installer depuis gundam, de se demander ce qu'ils font la pourquoi ils le font le bien fonder, de ses combats, et on clairement du mal a assumer la lourde responsabilite qui leur incombe.

Le fameux pouvoir de l'ideon est appelee id ou ide (en japonais on nous laisse libre de l'ecriture en lettre romaine) et interepreter par tous comme une representation de l'id de freud qui n'est autre que le ca de sa seconde topique de la theorie psychnalytique. C'est pour cela que le ideon ne montre son pouvoir qu'aux jeunes, il ne sont pas encore entierement avili par le surmoi, en faite plus la personne est jeune plus le ideon sera en "mode puissance infini" en sa presence, en la presence de paper lu (un nouveau né) et le bébé dans le ventre de karala. En faite plus l'individu et jeune et donc forcement plein de ca, de id, plus le ideon lui sera receptif.

En plus de cela durant tout l'histoire on voit que le ideon qui se manifeste a certains personnages comme cosmo, a un plan bien particulier et une destinée pour les etres vivants, et c'est pour cela qu'il les poussen en agissant sur leur inconscient a se battre les uns les autres.

Tout comme gundam (la premiere serie evidemment), tomino a ete censuree dans sa lancee pour son scenario trop novateur et choquant pour du dessin anime, ainsi la serie qui devait faire a l'origine 43 episode n'en fait que 39. C'est pour pouvoir conclure une bonne fois pour toutes ideon que un an apres la fin de diffusion de la serie tele c'est a dire en 1982 sortent les flims, a contact, qui est un resumer de la serie fait a partir de differents episodes, et be invoked, qui est un reecriture des derniers episodes de ideon en y mettant la vraie fin complete tel que l'on aurait du la voir. Je ne vous raconte pas cette fin (a moins que vous insistiez) je vous ai suffiseament spoiler sur cette serie mais je peux vous dire que tout comme les nombreux plans qui ressemblent a ceux que l'on peut retrouver dans eva elle rapelle notre si connu evangelion, si vous voulez voir la serie et les flims c'est possible si vous etes quelqu'un de debrouillard et que vous savez lire des sous titres anglais.

Voila j'espere avoir ete clair et pas trop fouilli, et avoir fait decouvrir ce que je considere comme l'un des nombreux bijoux meconnu de l'animation japonaise.

Pour finir voila une adresse ou vous pourrez avoir des infos sur ideon :
http://ideon.shin-getter.net/

Message 2 (ou je m'etend sur le sujet du flim Be Invoked) :

bon je vais donc parler du flim be invoked mais attention ce que ca interesse de le voir il va y avoir du spoiler. (au faite il ne faut pas trop esperer une sortie dvd en france, mais il existe un e vostf de ce flim qui a ete diffuser dans des festival par deux fois)

le flim commence par un resumer super rapide des elements de la serie qui ne sont pas traiter dans a contact, et s'enchaine sur une des premieres scene du flim qui annonce la couleur, on voit la copine de cosmo kitty, qui meurt de maniere differente (par rapport a la serie) elle est toucher par une explosion, et on voit dans le reflet de la visiere du casque de cosmo qui assiste a la scene sa tete suivi d'une gerbe de sang flotter l'espace d'un instant dans les airs.

Ensuite le brave tomino comme il sait si bien le faire fait mourrir de maniere atroce tout les perso de la serie les un apres les autres, karala et tuer par sa soeur harulu qui n'eprouve pour plus la moindre pitier et la considere comme une traitre (de par sa presence dans le solo ship).

Le ideon protege neanmoins la vie de l'enfant qu'elle porte en elle, puisqu'il defend les jeunes. Le ideon est de plus en plus presenter comme un dieu il agit, et montre ainsi qu'il n'est pas qu'un simple robot. On le vera par exemple faire se teleporter karala et joliver a bairal jin. C'est la qu'elle apprend a son pere qui se trouve a bairal jin vu qu'il y a mener personellement ses troupes qu'elle enceinte d'un enfant dont le pere est alien. C'est pour cette raison que harulu la tue.

Ce pouvoir du ideon, est de plus en plus compris par les humains, et sheryl qui pere completement les pedales avec tout les gens a qui elle tiens de tuer, prend piper lou vu qu'il est nouveau ne (et donc catalyseur de force du ideon) est le descend sur le pont du solo ship pour eveiller le pouvoir du ideon qui agira surement pour sauver la vie du nourisson qu'elle met en danger. Sheryl sera bien entendu tuer, comme joliver (qui lui est mort en s'effuyant avec karala de bairan jin), tout comme kasha l'autre copine, de cosmo, tout comme la petite fille dont j'ai oublier le nom qui n'a que 4 ans tout au plus mais se fait tout de meme decapiter par un tir au laser, alors qu'elle tenait maladroitement un fusil laser dans ses petites mains en essayant de se defendre des buff clans (bref c'est un massacre).

Ce massacre ne touche pas que les humains mais aussi les buff clans, ce qui n'arrete pas la volonté de ajiba doba de vouloir detruire le ideon a tout prix, volonté qui le fera tuer sans aucune pitier gindoro jinma qui prenait peur de la puissance du ideon. Finalement doba et son vaisseau le ganda rowa peut detruire tout le solo ship, et est pret a le faire.

Le ideon qui pendant ce temps avait fait arriver des pluies de meteorites sur les planetes des humains et buff clans rend les territoires ou ils vivent inhabitable, reagit a la menace de doba en montrant a cosmo qui est aux commandes de l'ideon ou tirer pour mettre detruire le ganda rowa, cosmo fait ce que le ideon lui dit et l'autorise ainsi a mettre fin aux deux especes. Tout les creatures vivantes sont mortes, et on voit leurs reniassance, tout les personnages sont nues, c'est bien entendu une image ils sont liberer de leur autocritique et du surmoi (representer par leurs vetements). La vie va pouvoir renaitre dans un recommencement, les enfants chantent joyeux anniversaire marquant la date importante et cette nouvelle naissance. Tout le monde est guidé par meshiah, c'est comment est appelé par les autres personnage le bebe de karala. Meshiah etait sans doute dans la tete du staff la transcription correcte en japonais du mot anglais pour messie. Car c'est ce que messhiah qui guide tout le monde vers leurs nouvelle vie.

Voila ce que je peux dire sur le flim be invoked, la fin de la serie est evidemment tres decevante en comparaison a celle de ce flim.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mecha] Densetsu Kyojin Ideon (Action) Empty Re: [Mecha] Densetsu Kyojin Ideon (Action)

Message par Lucy Mer 9 Mai - 21:04

[Mecha] Densetsu Kyojin Ideon (Action) M_lapin0 un grand merci a toi pour ce Topic ^^ ca fait plaisir que des membre crée leur topic et puisse aunsi faire découvir ou redécouvrir certain manga.

je ne connaisait pas du tout ce manga merci pour toute ses infos
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum