Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Manga / Anime] Claymore

+2
Lucy
Mr. Shade
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Mer 23 Mai - 0:51

D'abord pour prévenir ; je ne savais pas trop où mettre ce titre. Partout je lis "shonen". Moi, je vois pas trop ça comme ça mais bon. Vu que Death Note est classé ici aussi, allons-y. (Non, rien à voir avec Claymore, c'est juste que DN n'est pas à proprement parler un shonen pour moi. =P Bref.)


[Manga / Anime] Claymore 1458174d78ce88jq2



Informations Techniques

Titre Original : Claymore | クレイモア
Année de production : 2007
Studios : [VAP] [MADHOUSE] [AVEX,INC.]
Genres : [Aventure] [Fantastique et Mythe]
Auteur : Yagi Norihiro

Tomes déjà parus : 3
Tomes à paraître : Tome 4 > 20 juin 2007 | Tome 5 > 15 août 2007
Editeur : Glénat

Infos Pratiques

Anime en streaming sur Daylimotion.
Certains sites proposent également du DL.

Synopsis :

Les claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démones auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres antropophages (Yoma). Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.
Claire est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, banni des siens, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières.
Source : Wikipédia


Mon avis à moi et qui n'engage que moi bien-sûr :

Et, oui j'étais trop fénéante pour écrire un synopsis par moi-même. Tout ça pour, en fait, donner mon avis. En même temps, c'est une de mes occupations favorites.

Bien, pour en revenir à Claymore. C'est un anime à voir, si ce n'est déjà fait. Un graphisme vraiment à la hauteur. Les décors sont superbes, les scènes de combat sont bien réalisées également. Et, pour le scénario, et bien, personnellement, j'apprécie beaucoup ce genre d'histoires fantastiques. L'héroïne est un demi-démon, mais on sent qu'elle conserve une certaine humanité même si elle le cache assez bien. Ce qui est également intéréssant ; ce sont les femmes qui possèdent le pouvoir de détruire les "vilains-méchants" démons. Car, il n'y a qu'elles qui puissent "accueillir" le pouvoir d'un yoma. Pourtant, elles sont plus des "outils de guerre" que des êtres libre, condamnés à devenir ce qu'elles combattent... Elles n'aspirent alors qu'à mourir en tant qu'humaine. Est-ce qu'il faut y voir là un questionnement sur le sentiment d'humanité en général ? Ou une critique de l'Humanité toute entière ? J'aime bien me poser des questions.
Bien-sûr, vous allez me dire, ou peut-être pas d'ailleurs : "encore une histoire avec une société secrète qui a créer des êtres superpuissants pour combattre le mal". Effectivement, ce n'est pas tout à fait faux. Pourtant, Claymore est terriblement attrayant, tant par son univers que pour ses personnages. En tout cas, c'est une série que je recommende vivement que ce soit en anime ou dans sa version papier.

Allez, je ne peux conclure sans dire deux mots sur l'opening. Après, Death Note, Nightmare revient pour signer l'op de Claymore. Franchement, je suis fan de cette chanson !
Opening : Raison d'être par Nightmare (sortie du single juin 2007)
Ending : Danzai no Hana ~ Guilty Sky par Riyu Kosaka


Et, voilà l'opening, ça donne une assez bonne idée de l'anime.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Mr. Shade Mer 23 Mai - 9:31

je l'ai vu sur des sites de fansub... mais j'ai pas encore eu l'occaz de le voir mais si tu me dis qu'il est bien ça change tout... ^^
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Mer 23 Mai - 12:05

Je ne sais plus comment j'ai découvert Claymore. Mais, ce qui est sûr, c'est que c'est une petite bombe cet anime. ^^
Franchement, c'est à voir. ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Lucy Mer 23 Mai - 22:26

très beau résumé Luciole ^^ , ca a l'aire super
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Jeu 24 Mai - 1:57

Arigato Lulu ^____^
Oui, franchement Claymore est à voir. C'est un anime fantastique assez sombre en fait. Avec tous ces Yoma sanguinaires. héhé La psychologie des personnages, Claire par exemple, est aussi très intéréssante. Et, bien-sûr un très beau chara-design. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Mr. Shade Lun 28 Mai - 20:50

bah voila j'ai fini pas me laisser tenter

mais je n'ai regardé que les 8 premiers épisodes sacahant que 8 ont été traduit...

bref j'ai pas compris qui était le héros les 4/5 premiers parlait d'une claymore, les derniers d'une autre
Spoiler:

sinon l'histoire est pas mal, bien pensé, médiéval fantastic. a voir ^^
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Mar 26 Juin - 0:24

Je viens de télécharger et regarder 12 épisqodes ... tout bonnement un anim' magnifique ... vivement la suite ... ca va être dur d'attendre.

Si vous aviez encore une hésitation, oubliez là et sauter sur le DL !! Cela vous fera mal au coeur d'arriver à l'épisode 12 en se disant "Merde, c'est quand le prochain" !!

Le tout dans un décors et des persos sublimes, un peu de gore ... bon pas mal de sang, de la baston le tout sur une histoire touchante. L'histoire est touchante car les persos ont un véritable relief ... rargl !!
Magnifique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Sam 14 Juil - 19:39

Juste une conseil, les gens : bien que les épisodes soient désormais dispo jusqu'au 15, NE LES TELECHERGEZ SURTOUT PAS !!!!!
Sinon, vous allez énormement souffrir de ne pas pouvoir voir la suite :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Mr. Shade Dim 15 Juil - 15:38

trop tard je suis tombé dans ce piège, je guette tous les jours por savoir si un nouveau est sorti
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Mr. Shade Dim 16 Sep - 12:12

le petit anime de claymore va bientot finir plus que 2 épisodes (ahhh non je veux pas que ça finisse :'(

Cependant en consultant le site de l'éditeur Glénat, je me suis aperçu que ce dernier sortait en manga (comment ça c'est deja écrit gomen j'ai pas tous lu :(

quelqu'un a deja lu ce manga et que vaut t'il ? S'il est aussi entreprenant que l'anime j'ai bien envie de l'avoir dans ma collection (chouette des sous en moins^^)
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Dim 16 Sep - 12:30

Moi je l'ai lu !
résultat : Les débuts se calquent sur l'animé , mais ça va faire comme les mangas papiers d'Elfen Lied , au bout d'un moment ( d'après ce que j'ai cru comprendre ) , ça va se détacher de l'histoire de l'animé .
Sinon , bah je le trouve plaisant à lire dans l'ensemble , les dessins sont pas trop mal , quelques précisions en plus , sans pour autant innover par rapport à l'animé .
Voilà :-)

Un passage pris dans un autre forum , histoire de vous donner un autre avis
-> http://claymorefr.free.fr/forum/viewtopic.php?id=530

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par yann Dim 16 Sep - 20:23

J'ai vu les premiers épisodes de l'animé, pas encore lu le manga, mais cela m'attire plutot, donc, il y a de fortes chances que le mangas suive
yann
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Mar 18 Sep - 19:24

L'histoire du manga e de l'animé se suivent jusqu'à l'épisode 20, ce qui correspond au volume 11.
A partir de la, les différences, infimes au début, vont en s'accentuant jusqu'a une divergence totale dans l'épisode 24, ce, dans un soucis d'offrir au spectateur une fin "correcte", étant donné que l'animé s'achevera à l'épisode 26 ( sauf erreur de ma part ), et qu'aucune suite n'est prévue.


ps: Pour les intéressés, la OGS-team s'occupe de la version papier, sachant qu'il en sont au chapitre 73 ( début du volume 13 ).

Edit: le lien vers le site de la OGS-team, j'ai oublié de vous le mettre :)
-> http://www.ogs-team.new.fr/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Dim 23 Sep - 21:32

S'achèvera avec l'épisode 26 ? :-S
C'est un peu court je trouve , je suis déjà à l'épisode 25 , mais tjrs aussi captivant !
Je le conseille à tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par yann Lun 24 Sep - 1:20

Moi j'ai télécharger les 9 premiers épisodes et attends que la suite soit diso sans ere aller la regarder sur Daylimotion, si elle y est.

J'ai l'impression que l'animé va finir un peu comme celui de Berserk. En gros, ce n'est pas une fin, car il y a encore pas mal de tome derrière ( pour Berserk en tout cas )
yann
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Lucy Sam 13 Oct - 20:21

voila je me suis décidée a les dl j'ai tout les épisodes maintenent il ne me reste plus qu'a les visionné ^^ ca c'est une autre paire de manche mdr [Manga / Anime] Claymore Kaos0043
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par yann Sam 13 Oct - 20:42

ouais moi j'en suis au 17 pour le visionnage, car ils sont déjà telechargé et gravé
yann
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Sam 3 Nov - 15:25

Pour ma part, je pense que Claymore va faire parler de lui. En fait, quand le manga sera terminé et que l'anime sera enfin licencié en France, on en entendra parler, soyez en sur !
Le problème c'est qu'il va falloir être patient d'ici là... Vu le temps que ça prend en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Lucy Sam 3 Nov - 22:55

[Manga / Anime] Claymore Kaos0043 faut vraiment que je pense a les visionnés alors , il m'attendes bien au chaus sur mon disque dure
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Mr. Shade Dim 4 Nov - 0:40

Miyamoto Musashi a écrit:Pour ma part, je pense que Claymore va faire parler de lui. En fait, quand le manga sera terminé et que l'anime sera enfin licencié en France, on en entendra parler, soyez en sur !
Le problème c'est qu'il va falloir être patient d'ici là... Vu le temps que ça prend en France.

vu comment la fin a été tournée, c'est parti pour qu'il dure cet anime
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Dim 4 Nov - 13:19

tout le monde di du bien de cette animé... faudrai que je me désside a écouter la voix du peuple.... Aller a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Dim 4 Nov - 14:11

Ouais mais la voix du peuple n'est pas forcément bonne.
Exemple : Naruto. Heureusement qu'il existe encore des irréductibles qui critique !!!
Pour en revenir à Claymore, j'en suis qu'à l'épisode 5 ( entre temps je me suis fait Air Gear, Ergo Proxy, Elfen Lied, etc... donc j'ai pas trop eu le temps de m'y remettre ) mais ça me plaît déjà. Par contre j'ai été un peu dérouté par le chara-design au début. J'ai trouvé ça un peu flottant... Je sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal à m'y faire, malgré de beaux personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Lun 5 Nov - 16:56

Miyamoto Musashi a écrit:Ouais mais la voix du peuple n'est pas forcément bonne.
Exemple : Naruto. Heureusement qu'il existe encore des irréductibles qui critique !!!



Toi, je t'aime bien!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Invité Mer 2 Jan - 22:43

je dois dire que depuis le mois d'aout la vostfr est disponible des épisodes 1 à 26 sur dailymotion... bref. je suis un peu déçu par la fin de cette anim, qui se cloture finalement en 3-4 épisodes, c'est-à-dire très rapidement. Mais la fin peut quand même laisser la place à une suite selon moi (dans l'anim en tout cas). J'ai pas lu le manga... enfin ceux qui ont vus l'anim doivent être d'accord avec moi normalement: l'histoire n'est pas achevée avec ce 26ème épisode. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par yann Jeu 3 Jan - 13:06

Sache que l'animé ne retrace pas tout le manga, car celui ci est toujours en cours, et son histoire dépasse celle de l'animé ( bien que nous n'en soyons pas encore la en france).
Et je doute que l'animé est une suite, car il est fait dans le même genre que Berserk dont l'animé non plus ne retrace qu'une partie du manga, qui est déjà arrivé à un moment bien plus avancé dans l'histoire que celui ci.
yann
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Anime] Claymore Empty Re: [Manga / Anime] Claymore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum