Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par Mr. Shade Lun 7 Aoû - 18:18

Rappel du premier message :

Fullmetal alchemist (abrégé FMA), Hagane no renkinjutsushi qui signifie "l'alchimiste d'acier", abrégé en hagaren en japonais, est un manga de Hiromu Arakawa dont il a été tiré un anime diffusé au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005, des OAVs sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéos. En France la série fut diffusé en 2005 sur Canal+.

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Les_fr%C3%A8res_Elric


- Nom Français : Fullmetal Alchemist.
- Première apparition : 22 Février 2002.
- Type : Manga / Anime
- Créateur du Manga : Hiromu Arakawa
- Nombre de Chapitre : 45 – pour le moment il n’y en a que 45, en effet le 45 vient juste de sortir.
- Nombre de Tomes (reliés) : 10
- Nombre d’épisodes : 51 (Cf. guide des épisodes pour les informations sur les épisodes)
- Durée d’un épisode : 24 minutes
- Film : Conqueror Of Shambala
[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Fmathefilmff4hg2.th
- Maison de production : studio BONES

Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, tentent de ressusciter, grâce à une transmutation humaine, leur mère récemment décédée. Cependant, ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie en tant que science répond à des lois fondamentales inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu' en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, connu sous le nom de loi de conservation des éléments dans notre chimie contemporaine). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation, et son frère Edward y perd une jambe. Ensuite, en liant l'âme d'Alphonse à une armure afin de le sauver, il concéde un bras.

Sur proposition de Roy Mustang, Edward Elric décide alors de passer le test nécessaire à l'entrée chez les alchimistes d'État afin de mener à bien leur quête. Dès lors, ces deux frères n'ont de cesse de chercher à retrouver leurs corps et ce dont ils ont besoin pour y arriver, la pierre philosophale, qui selon les rumeurs aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent.

Il est bon de noter que les scénarios du manga et de l'animé diffèrent sensiblement vers le tome 6 soit environ vers l'épisode 25

Un rappel intéressant : sauf erreur de mémoire ou de documentation manquante, c'est la première fois que l'Alchimie est mise à la disposition d'un si vaste public, certe sous forme de la logique qui a cours à notre époque, et sous forme d'aventures plus spectaculaires que spirituelles, mais, c'est bien de l'Alchimie qu'il s'agit ! même si le principe de l'équivalence n'est pas mentionné dans la plupart des auteurs Anciens. A l'époque de la Renaissance, un Roi d'un pays de l'Europe central encouragea la pratique de l'Alchimie, cela peut être une analogie avec l'armée (corps social) qui, dans Full Metal Alchemist, utilise comme arme certaines puissances des connaissances de la matière. Enfin ; l'humour, comme dans le manga de Full Metal Alchemist, est nécessaire pour vaincre un ego trop envahissant ! C'est une sorte de fusible, avec l'humilité.

Pour continuer la série de 51 épisodes, un film, « Conqueror of Shambala », est sorti en 2005 (au Japon)

Les personnages :

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Edward
» Nom : Elric.
» Prénom : Edward.
» Age : 15 ans.
» Autre nom : Alchemiste d'Acier
» Spoil : Il a tenter de transmuter sa mère, se qui lui a coûter son bras et sa jambe, ensuite remplacer par une armure intégrée.
» Points forts : Il peut faire des transmutation sans cercle, seul lui et son maître (sensei) en sont capable. Il a véritablement un donc pour l’alchimie qui viendrai directement de son père : Hohenheim.
» Points faible : Il sembale par fois très vite aussi dans des situations très pèrieuses, mais s'en sort toujours.

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Al
» Nom : Elric.
» Prénom :: Alphonse.
» Age : 14 ans.
» Autre nom : Al.
» Spoil : A tenter de faire une transmutation humaine, se qui lui a coûter son corps tout entier.
» Points forts : Son corp de métal, très imposant, lui donne un avantage considérable en combat raprocher ( corps à corps).
» Points faible : Son esprit étant scellé dans une amure par une sceau en sang, le rend très vulnérable face à un ennemie sachant se point faible.

Autres personnages :

Membres de l'armée
Frank Archer
Alex Louis Armstrong (Strong Arm Alchemist)
Kain Furry
Jean Havok
Riza Hawkeye
Maes Hughes
Zolf J. Kimbley (Crimson Alchemist)
Roy Mustang (Flame Alchemist)
Shô Tucker (Sewing Life Alchemist ou « alchimiste tisseur de vie » en français)
Breda Heymans
Basque Grand
Tim Marcoh (Crystal alchemist)

Les Homonculus
il est à noter que chacun des Homonculus représente un des sept péchés capitaux... De plus les homoncules ne sont pas toujours les mêmes personnages dans le manga et dans le dessin-animé.
Envy : l'Envie
Gluttony : la Gourmandise
Greed : l'Avarice
Lust : la Luxure
Pride : l'Orgueil
Sloth : la Paresse
Wrath : la Colère

Autres personnages récurrents
Pinako Rockbell
Winry Rockbell
Dante
Izumi Curtis
Rose
Scar
Trisha Elric
Hohenheim Elric (le Lumineux)
Nina Tucker
Les Chimères


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 13:24, édité 1 fois
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas


[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty Re: [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par Invité Dim 12 Aoû - 0:13

ah c'est clair!!! [Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 006

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty Re: [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par Invité Dim 12 Aoû - 13:55

j'avoue, dans l'animé je la trouve trés émouvante lorqu'elle commence à douter. Moi mon perso préféré c'est Armstrong, il est trop ce gars. [Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 031 . J'aime bien Hughes aussi, mais j'avais vraiment envie de pleurer pendant son enterrement, c'est trop horrible ce passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty Re: [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par Invité Dim 12 Aoû - 17:00

en plus la petite avec elysia qui était la (normal, c'est son père) c'était encore plus triste!! [Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 K_pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty Re: [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par yann Dim 12 Aoû - 17:04

ouais cela été dure la mort de Hugues
Le cout de la fille que son père transforme en chimère aussi, cea est térroble, j'aurai bien vulu qu'Ed réussisse à le buter
yann
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty Re: [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par Mr. Shade Dim 12 Aoû - 23:35

Hughes est le personnage le plus marrant de fullmetal, j'ai trouvé ça dommage qu'il disparaisse. Du coup ça n'a plus été le même humour :(
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty Re: [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par Invité Mar 14 Aoû - 13:17

J'adore ce manga ! :)
Il y a de l'humour, des sentiments, de la tragédie,
tout ce que j'aime quoi XD

En effet c'est dommage pour Hugues je l'aimais bien ='(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty Re: [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par Invité Mar 14 Aoû - 14:56

Mr. Shade a écrit:Hughes est le personnage le plus marrant de fullmetal, j'ai trouvé ça dommage qu'il disparaisse. Du coup ça n'a plus été le même humour :(

c'est vrai que plus on avance dans l'animé ( ou dans le manga) moins il y a d'humour, et ça devient de plus en plus complexe et sombre. C'est un peu dommage je trouve, mais bon on ne peut pas tout avoir. --'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty Re: [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par yann Sam 18 Aoû - 15:25

Enfin, le seul humour qu'il reste je crois et par moment, c'est la référence à la taille d'Ed
yann
yann
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 41
Localisation : devant mon ordi ou unmanga
Vos mangas préferés : Love Hina et bien d'autres encore
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty Re: [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par Lucy Sam 18 Aoû - 15:51

domage que je n'est vus qu'un ou deux épisodes donc je sais pas vraiment participer au sujet
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Fullmetal alchemist - Page 2 Empty Re: [Manga/Anime] Fullmetal alchemist

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum