Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Anime] Mon voisin Totoro

Aller en bas

[Anime] Mon voisin Totoro Empty [Anime] Mon voisin Totoro

Message par Invité Sam 12 Aoû - 18:09

[Anime] Mon voisin Totoro 423px-My_Neighbor_Totoro_-_Tonari_no_Totoro_%28Movie_Poster%29

Des années que les fans français l'attendaient. Ce 26 Juillet, Buena Vista a enfin édité en DVD sous nos latitudes Mon voisin Totoro, sans conteste le meilleur film de l'immense Hayao Miyazaki (Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Porco Rosso, Le château ambulant, etc, etc.) et du studio Ghibli. Ce petit bijou de l'animation japonaise nous raconte l'histoire de Satsuki, onze ans, et de sa sœur aînée Mei, quinze ans, qui emménagent avec leur père dans une maison à l'orée d'une grande forêt. Commence alors pour elle la découverte d'un monde étrange, où l'on rncontre de animaux tous plus bizarres les uns que les autres, où les plantes poussent en quelques minutes et où elles vont fire la rencontre de Totoro, l'esprit de la forêt, rencontre qui va bouleverser leurs vies.
Poétique, tendre mais sans jamais tomber dans la niaiserie, Mon voisin Totoro est un film absolument incontournable. Le génie de Miyazaki est ici à son apogée, on s'attache d'entrée de jeux aux deux héroïnes, on rit, on pleure et on a peur avec elles, on est émerveillé par la richesse des décors, enchanté par les sublimes musiques de Joe Hisaishi, subjugué par la qualité de l'animation qui n'a pas pris une ride depuis 1988. Bref, un conte enchanté qui saura sans aucun doute toucher le cœur d'enfant enfoui en chacun de nous, un véritable chef-d'œuvre de la part d'un (très) grand monsieur de la japanimation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Mon voisin Totoro Empty Re: [Anime] Mon voisin Totoro

Message par Invité Lun 18 Sep - 15:31

troop kawaii ce film [Anime] Mon voisin Totoro 006
me suis tout de suite lancé sur les dvd à sa sorti!!!
:) on se demande si Totoro et son chat bus sont dans la tete des petites ou si ils sont vraiment réel [Anime] Mon voisin Totoro 031

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Mon voisin Totoro Empty Re: [Anime] Mon voisin Totoro

Message par Lucy Lun 18 Sep - 19:12

[Anime] Mon voisin Totoro 063 Celui la je ne l'ai pas encore vus malheureusement ...

>< Mais je l'aurai ...après tout j'ai pas mal des oeuvre de miyazaki ^^

princesse mononoke
le voyage de Chihiro
le chateau dans le ciel
kiki la petite sorcière
et le chateau ambulent ^^
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Mon voisin Totoro Empty Re: [Anime] Mon voisin Totoro

Message par Invité Mar 14 Aoû - 13:28

J'ai adorer ce film, il est trop mignon ! =D
en plus j'adore Miyazaki ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Mon voisin Totoro Empty Re: [Anime] Mon voisin Totoro

Message par Invité Mer 15 Aoû - 1:59

Et puis de toutes façons Musashi : Totoro c'est quand même une petite merveille, peu importe où on le range sur le forum. ^o^

par contre, comme me la fait remarqué la déesse supreme, la couverture du dvd est un peu douteuse. la petite fille à coté de Totoro, est un mélange de Mei et Satsuki, et donc aucune des deux.... trop petite pour être satsuki, elle a le visage, et les couettes de Mei, la frange et les vêtements sont ceux de Satsuki.


La scène de l'arrêt de bus est un pur régal, d'une grande fraicheur, surréaliste et comique. Et ce qui m'a le plus marqué dans ce film, est résumé dans la phrase : "Poétique, tendre mais sans jamais tomber dans la niaiserie". Je me suis vraiment senti l'âme d'un môme émerveillé devant ce dessin animé (C'est quelque chose que je ressens devant tous les dessins animés de Miyazaki d'ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Mon voisin Totoro Empty Re: [Anime] Mon voisin Totoro

Message par Lucy Dim 2 Sep - 20:29

oui j'ai remarqué ce détaille alors que je ragardait la cover après avoir visionner le film

en plus la scèce reprise pour la cover normale satsuki porte mei sur son dos donc elle sont toute les deux présente et sur la cover on ne vois que cette petite fille qui n'est ni l'une ni l'autre ...
Lucy
Lucy
Déesse suprême
Déesse suprême

Féminin
Nombre de messages : 1984
Age : 44
Localisation : Dans un lieu inconnu
Vos mangas préferés : Elfen Lied , X , Chobits ,Nana , Tsubasa réservoir chronicle , Black cat , Et plein d'autres
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Mon voisin Totoro Empty Re: [Anime] Mon voisin Totoro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum