Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

2 participants

Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Sam 12 Aoû - 18:40

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Karekano-nice

En apparence, elle (Yukino Miyazawa) est une fille parfaite. Jolie, inteligente et sportive, elle fait tourner la tête à tous les garçons de son lycée. Mais en réalité, c'est une fille paresseuse et négligée qui se donne cette apparence pour le seul plaisir d'être complimentée par tout le monde. Quand elle se fait souffler la première place aux examens par lui (Soichiro Arima), son sang ne fait qu'un tour et elle décide de laver cet affront par tous les moyens possibles. Malheureusement, Arima va découvrir sa vraie nature et elle va découvrir que lui aussi cache bien des secrets derrière son apparence sereine.

Cette œuvre est encore loin d'être terminée (dix volumes parus en France sur vingt-et-un). Il est donc difficile de donner un avis global dessus. Cependant, ce qui frappe même après huit volumes c'est la grande diversité des thèmes abordés par l'auteur pour sa première série après plusieurs one shots. Tout comme chez Clamp, l'histoire principale - en l'occurrence l'histoire d'amour entre Yukino et Soichiro - n'est qu'un prétexte pour faire passer divers message dont le plus important est une diatribe virulente contre le système scolaire nippon et contre la violente compétition qui y règne et qui contraint les élèves à se forger une personnalité radicalement différente de ce qu'ils sont vraiment. On trouve aussi ce thème assez courant développé surtout par Miwa Ueda dans Peach Girl de l'extrème cruauté que peuvent avoir les lycéennes à l'encontre de celles de leurs camardes qui ne leur plaisent pas, que ce soit par jalousie ou simple cynisme et plaisir à martyriser les plus faibles. Mais l'amitié est aussi érigée en symbole, que ce soit par le "couple" énigmatique formé par Soichiro et Hidéaki Asaba (dit "Asabinou"), le play-boy de service, ou par la bande de copines de Yukino dans laquelle se trouve notamment l'adorable Tsubasa Shibahime, amie d'enfance de Soichiro et dont les relations avec Yukino n'étaient pas au début des plus cordiales. L'auteur abore également le problème des familles recomposées avec la famille de Tsubasa dont la mère est décédée et qui n'accepte pas la nouvelle compagne de son père.

Bref, ceci est une œuvre d'une incroyable richesse qui fait l'effet d'un grand bol d'air frais dans un univers du shôjo manga qui commençait lui aussi à tomber dans les stéréotypes depuis quelques années. Si son graphisme est loin d'être parfait, l'auteur s'en tire plus qu'honorablement pour une première série et cette imperfection et brillamment comblée par un scénario d'excellente facture et des personnages à la psychologie très developpée.

N'ayant pas encore vu l'anime tiré de la série, je ne peux pas donner d'avis dessus. On peut néanmions s'attendre à une œuvre de qualité puisqu'il a été réalisé par Hidéaki Anno, le papa du cultissime Neon Genesis Evangelion.


Manga : série terminée au Japon (21 volumes parus entre 1995 et 2005), en cours en France aux éditions Tonkam.
Anime : 26 épisodes, par Hidéaki Anno et le studio Gainax, diffusés au Japon fin 1998-début 1999. DVD sortis en France chez Dybex (3 coffrets de 2 DVD).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Mer 25 Oct - 13:19

moi je trouve cette serie assez sympas! et pui c'es aussi assez marrant,pas mal de truc m'on fai marrer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Sam 28 Oct - 16:48

j'ai eu la chance de découvrir Kare Kano dans Magnolia et je dois dire que l'anime me fait bien rire :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Dim 29 Oct - 17:04

j'ai pas encore vu l'anime [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Kaos0043 mai le manga m'a bien plu donc je vai voir pour essayer de l'avoir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Lynie Sharp Mer 1 Nov - 16:33

moi aussi je l'ai lu dans magnolia ça ma donné envie d'en savoir plus, mais bon j'ai lu une ou deux critiques et ça ma donné l'impression que ça tournait en rond et puis c'est un peu trop cliché shojo pour moi...c'est sympa, voila tout, sans plus.
Lynie Sharp
Lynie Sharp
L Ryuzaki
L Ryuzaki

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : france
Vos mangas préferés : chobits X-1999 mars naruto XxxHolic Beck Bleach Vitamin Three Wolves Mountain et d'autres
Date d'inscription : 12/08/2006

http://akuma0tenshi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Jeu 2 Nov - 3:09

ouais,voila!il y a de l'humour et c'es pas trop "gnangnan",c'es pas le truc genial ,mais c'es sympas a lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Ven 3 Nov - 21:56

Lynie Sharp a écrit:moi aussi je l'ai lu dans magnolia ça ma donné envie d'en savoir plus, mais bon j'ai lu une ou deux critiques et ça ma donné l'impression que ça tournait en rond et puis c'est un peu trop cliché shojo pour moi...c'est sympa, voila tout, sans plus.

Jepense que les "critiques" que tu as lues n'avaient pas dû lire le manga avant d'écrire n'importe quoi dessus :p C'est le shôjo le moins cliché que je connaisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Sam 4 Nov - 23:14

J'ai lu le premier tome mais ne continuerais surement pas, je sne suis pas fan des istoires d'égoiste, j'ai bien assez avec moi même, ces petits qui savent tous mais ne comprennent rien, qui ont la grosse tête me font déjà assez chier dans la réalité pour que je les revoie dans ma passion, non merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Lynie Sharp Dim 5 Nov - 1:17

Escuse moi, mais c'est le roulement typique d'un shojo, ils s'aiment mais en même temps ils savent pas trop...il y a toujours un hic ou un personnage du passée fait son apparition ou il y a un/une rivale, ce qui rend la chose plus complèxe, qui amène des jalousies et finit par les rapprocher encore plus...Et ils sont à deux doigts de colnculure et puis non parce bam, retour d'un autre personnage ou evenement pertubateur qui les sépare puis les unit, renforçan ENCORE plus leur relation...C'est sur, c'est sympa comme série, je ne le nie pas, c'est sur, elle à sa part d'originalité; mais moi elle ne m'interesse pas plus que ça...voila mon humble avis
Lynie Sharp
Lynie Sharp
L Ryuzaki
L Ryuzaki

Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : france
Vos mangas préferés : chobits X-1999 mars naruto XxxHolic Beck Bleach Vitamin Three Wolves Mountain et d'autres
Date d'inscription : 12/08/2006

http://akuma0tenshi.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Sam 18 Nov - 19:33

y a des shojo où ca ne se passe pas de cette manière, le résultat est le même mais j'aime pas la manière c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Dim 19 Nov - 1:41

J'ai lu le premier tome mais ne continuerais surement pas, je sne suis pas fan des istoires d'égoiste, j'ai bien assez avec moi même, ces petits qui savent tous mais ne comprennent rien, qui ont la grosse tête me font déjà assez chier dans la réalité pour que je les revoie dans ma passion, non merci.

si tu dois t'arrêter à chaque premier tome tu fais comment pour apprécier la série? les personnages évoluent au fil des tomes hein....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Lun 20 Nov - 18:33

Bah, que veux-tu, par ici l'ouverture d'esprit est une vertu bien rare...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Mr. Shade Lun 20 Nov - 22:57

désolé HymnToLife mais ce forum n'est pas fait pour juger les personnes qui s'y trouve, donc tu serais prier de ne pas le refaire.
Merci d'avance
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Mar 21 Nov - 9:53

Merci Shade, tu viens de m'offrir mon fou rire de le journée :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Mer 29 Nov - 23:11

Y a tellement de mangas que j'aime que je préfère prendre ceux où j'accroche dès le premier tome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Invité Mer 29 Nov - 23:57

Oauis ta raison, les manga c'est tellement beau surtout quand c'est toi qui les fait sa va toujour rester dans ma tete tous c'est dessins et tout ses video. [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano 031

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano Empty Re: [Manga/Anime] Elle et Lui ~ Kare Kano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum