Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[anime] School days

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[anime] School days Empty [anime] School days

Message par Invité Lun 29 Oct - 15:21

Titre original: School Days
anné de production: 2005 - 2007
Studio: [PONY CANYON] [LANTIS] [AVEX, INC.]
Genres: [DRAME] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
Auteur: [OVERFLOW]
Série en 12 épisodes de 22 minutes

[anime] School days 1193658364


Synopsis

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha?


Critiques Critique (peut contenir des révélations sur la trame de la série)

On a pris l’habitude de voir chaque année, des dating-sim adaptés en animé. Généralement, les scènes à caractères sexuels sont supprimées et le background enrichi par rapport au jeu. Il y a eu de très bonnes œuvres parmi ces reconversions telles que Shingetsutan tsukihime, Air tv et bien d’autres. Cependant, dans School days, l’auteur a choisi de ne rien changer par rapport à son jeu, ce qui apporte des qualités mais aussi des défauts à la série.

L’un des gros avantages de School days est que ce dernier se démarque grandement des autres animes de type harem que nous connaissons bien (Love hina, Ai yori aoshi…). En effet, étant donné que l’auteur respecte à 100% l’univers de son jeu, les évènements et l’évolution des relations sentimentales s’enchaînent à toute allure durant les 12 épisodes. La série ne possède par conséquent pas le défaut d’avoir un héros qui va être indécis sur ses sentiments pendant toute la durée de l’anime. On peut clairement dire d’ailleurs, que c’est tout le contraire. Vous allez vite oublier les gentils héros des comédies sentimentales. Ici, le personnage principal est l’un des plus méprisable être humain qui puisse exister. Il nous donne la sensation de n’attacher aucune importance aux sentiments et aux conséquences de ses actes impulsifs somme toute irréfléchis.
C’est à ce niveau que se trouve le défaut de la série à mes yeux. On a la sensation d’être à l’intérieur du dating-sim de l’auteur en raison de cette panoplie de jeunes filles, peu farouches et particulièrement niaises à certains moments, qui entourent le héros. « L’amour rend aveugle » certes, mais à ce niveau cela devient assez difficile à croire. De plus on a, à partir d’un moment, une surenchère d’actes sexuels sans réelles motivations et amenées de façon assez brute dont on se serait bien passé. Au final, on ne peut s’empêcher de prendre de la distance avec l’œuvre tellement celle-ci nous paraît exagérée sur certains points.
Maintenant, le côté captivant de School days se trouve dans sa fin. Autant dire que les deux derniers épisodes (mais surtout le 12 ème) sont magistraux. Cette conclusion si « osée » dans un sens est un véritable bijou et donne à l’œuvre un gros coup de plus. À la vue de tous les évènements qui ont précédé le dénouement, la qualité indéniable de cette fin était clairement nécessaire pour que la série devienne appréciable.

En résumé, School days est une œuvre qui se veut véritablement dérangeante et qui arrive à l’être sur toute sa durée. En raison de cela, je la déconseille aux personnes trop sensibles mais là recommande vivement aux autres en raison de son originalité. Il est si rare de voir dans ce genre d’anime un héros aussi exécrable qu’il ne faut pas s’en priver. Argument de plus pour la regarder : cette fin marquante qui conclut brillamment cette œuvre où sexe et sentiments ne font décidément pas bon ménage.


Attention cette série cache un scénario plutôt violent derrière ce qui pourrait apparaître enfantin au premier abord. Certaines scènes peuvent choquer par leur grande violence.



Source: http://www.animeka.com/animes/detail/school-days.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Mr. Shade Mar 30 Oct - 20:35

scéne violente... a bon... faut dire que j'ai pu voir que les 3 premiers épisodes je ne trouve que des liens morts pour la suite.
Apres pour ce qui est de la critique, le héros je le flinguerai... j'en ai jamais vu comme lui c'est donc bien différent des autres mangas que j'ai pu voir ^^
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Mr. Shade Ven 2 Nov - 12:46

Rectification après avoir tout regarder... Je te retiens dzidnoir, je regarde plus les mangas que tu présentes ^^

Alors scène violente, oui oui, je confirme ! Je n'avais déjà pas idée de tromper ma femme mais après avoir vu ce manga, je n'y penserais meme plus à cette idée, j'ai trop peur des femmes...

(je donne mon avis en citant des exemples)
Spoiler:

Bref soirée dérangeante hier soir ^^
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 19 Nov - 19:22

Une série que j'ai vu récemment, et j'ai adoré!!!

Un anime pas comme les autres...et c'est ce qui fait son charme!

et j'suis bien d'accord avec ton spoil Mr. Shade
Spoiler:

Et quel fin! Sublime lool (moi sadique?)

[anime] School days 006 à voir!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 19 Nov - 19:27

intéressant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Mr. Shade Lun 19 Nov - 21:39

lol enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi youpi !!!!

tout ceux a qui j'ai pu demander leur avis disaient que c'etait le mec :(
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 19 Nov - 22:20

Mr. Shade a écrit: Je te retiens dzidnoir, je regarde plus les mangas que tu présentes ^^ Je te retiens dzidnoir, je regarde plus les mangas que tu présentes ^^

Pas kool ... =)

Non mais j'aime bain se genre d'histoir moi ...

Mais aussi non pour qui ça interaisse...
Sur youtube on peut trouver les différente fin possible dans le jeux vidéo ...
et ça c'est kool !!!


Dernière édition par le Mer 21 Nov - 15:48, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Mr. Shade Mar 20 Nov - 10:24

donne les liens !!!!
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Jeu 22 Nov - 13:09

j'avais aussi déjà vu quelques fins du jeu video
pour trouvé c'est tout simple, sur youtube tu tape: School days Bad ending
et là ta plusieurs video (il existe 18 fin dans le jeu il me semble)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 3:23

Bon, c'est le genre d'histoire qui me dégoute... J'ai regardé aue le premier épisode avant de continuer à lire la critique...ça commence bien, mais au regard de ce qui y est écrit, j'ai pas du tout envie de voir la suite...
C'est mon 'coup de gueule'.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 10:10

houla..si mister alin dit que c'est à éviter..j'vais pas m'aventurer là dessus... --'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 10:27

'Mister alien' lol... ben tu devrais essayer on sait jamais. Moi j'ai trop peur d'être déçu par la suite par rapport au premier épisode, donc... Mais bon, il y a des gens qui aiment ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Mr. Shade Lun 7 Jan - 12:08

mais non c'est gore comme manga, il faut au moins le voir une fois (je ne pourrais pas deux par contre...)
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 12:13

c'est précisément ce qui fait que je vais pas aller le voir. J'ai vu une rubrique sur ce manga ailleurs sur internet (me rapelle plus ou), ou ils comparent avec AIR TV, en disant que l'auteur osait calquer son manga directement à l'esprit de son jeu.
Mon avis est qu'une série ne perd rien de son charme et de son attraction en restant plus sobre, bien au contraire. De la à fantasmer sur ces filles, nuances, elles sont pas réelles, mais je préfère imaginer que tout voir directement...
Enfin, je me base sur la critique de base de ce forum, n'ayant pas moi-même vu les épisodes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 22:35

Non c'est obn...j'ai vu 2 épisodes...j'ai eu ma dose de harem. [anime] School days 063

comme les font remarquer les autres, c'est effectivement les filles que je supporte le moin...(on a l'impression que c'est leur passe-temp de passer à l'acte --' )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 22:43

Par contre ce qui me fait marrer, c'est que tu es allé regardé un manga interdit aux mineurs. BRef! ^^ (oui je sais c'est vraiment du spamm maintenant, Mr.Shade)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 22:51

mon pauvre mister alien...si on mettais tous les mineurs en prison pour avoirjoué,ou regardé des choses réservés aux majeurs, une grande partie de la population terrestre disparaitrais... --'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Mr. Shade Lun 7 Jan - 23:15

il n'y a qu'a voir que pour elfen lied déjà...
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:24

C'est pas comparable!!! xD. Bien sur qu'il y a des nus et que c'est très gore (par moments) mais bon, on voit pas les personnages s'envoyer en l'air à chaque épisode.

Bon, encore une fois, je parle hors de connaissance de cause...

deep eyes, je ne voulais pas te vexer, loin de là, je soulignais juste un fait concret^^. Gomenn nasaï.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:25

justement, c'est paradoxal mais je ne considère pas les scènes de nudités de elfen lied comme du ecchi. et pour ce qui est du gore... à vrai dire c'est pas ce qui peut me choquer le plus.... --'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:30

Certes, j'en conviens. Mais comparer School days à Elfen lied franchement, non ^^...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:32

exactement.

Désolé Mr.Shade mais ton argument n'est pas valable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Lun 7 Jan - 23:39

(on attend la réponse de l'admin!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Mr. Shade Mar 8 Jan - 18:31

bin quoi elfen lied est interdit au moins de 18ans.

En tant que modo (admin entre parenthèse), je dois précher la bonne parole, apres je connaissais elfen, heu... j'ai rien dit
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Mar 8 Jan - 22:17

Sainte parole n'est pas synonime de vérité sur la résistance mentale par rapport aux chocs mentaux. --'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days Empty Re: [anime] School days

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum