Elfen-lied
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[anime] School days

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty [anime] School days

Message par Invité Lun 29 Oct - 15:21

Rappel du premier message :

Titre original: School Days
anné de production: 2005 - 2007
Studio: [PONY CANYON] [LANTIS] [AVEX, INC.]
Genres: [DRAME] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
Auteur: [OVERFLOW]
Série en 12 épisodes de 22 minutes

[anime] School days - Page 2 1193658364


Synopsis

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha?


Critiques Critique (peut contenir des révélations sur la trame de la série)

On a pris l’habitude de voir chaque année, des dating-sim adaptés en animé. Généralement, les scènes à caractères sexuels sont supprimées et le background enrichi par rapport au jeu. Il y a eu de très bonnes œuvres parmi ces reconversions telles que Shingetsutan tsukihime, Air tv et bien d’autres. Cependant, dans School days, l’auteur a choisi de ne rien changer par rapport à son jeu, ce qui apporte des qualités mais aussi des défauts à la série.

L’un des gros avantages de School days est que ce dernier se démarque grandement des autres animes de type harem que nous connaissons bien (Love hina, Ai yori aoshi…). En effet, étant donné que l’auteur respecte à 100% l’univers de son jeu, les évènements et l’évolution des relations sentimentales s’enchaînent à toute allure durant les 12 épisodes. La série ne possède par conséquent pas le défaut d’avoir un héros qui va être indécis sur ses sentiments pendant toute la durée de l’anime. On peut clairement dire d’ailleurs, que c’est tout le contraire. Vous allez vite oublier les gentils héros des comédies sentimentales. Ici, le personnage principal est l’un des plus méprisable être humain qui puisse exister. Il nous donne la sensation de n’attacher aucune importance aux sentiments et aux conséquences de ses actes impulsifs somme toute irréfléchis.
C’est à ce niveau que se trouve le défaut de la série à mes yeux. On a la sensation d’être à l’intérieur du dating-sim de l’auteur en raison de cette panoplie de jeunes filles, peu farouches et particulièrement niaises à certains moments, qui entourent le héros. « L’amour rend aveugle » certes, mais à ce niveau cela devient assez difficile à croire. De plus on a, à partir d’un moment, une surenchère d’actes sexuels sans réelles motivations et amenées de façon assez brute dont on se serait bien passé. Au final, on ne peut s’empêcher de prendre de la distance avec l’œuvre tellement celle-ci nous paraît exagérée sur certains points.
Maintenant, le côté captivant de School days se trouve dans sa fin. Autant dire que les deux derniers épisodes (mais surtout le 12 ème) sont magistraux. Cette conclusion si « osée » dans un sens est un véritable bijou et donne à l’œuvre un gros coup de plus. À la vue de tous les évènements qui ont précédé le dénouement, la qualité indéniable de cette fin était clairement nécessaire pour que la série devienne appréciable.

En résumé, School days est une œuvre qui se veut véritablement dérangeante et qui arrive à l’être sur toute sa durée. En raison de cela, je la déconseille aux personnes trop sensibles mais là recommande vivement aux autres en raison de son originalité. Il est si rare de voir dans ce genre d’anime un héros aussi exécrable qu’il ne faut pas s’en priver. Argument de plus pour la regarder : cette fin marquante qui conclut brillamment cette œuvre où sexe et sentiments ne font décidément pas bon ménage.


Attention cette série cache un scénario plutôt violent derrière ce qui pourrait apparaître enfantin au premier abord. Certaines scènes peuvent choquer par leur grande violence.



Source: http://www.animeka.com/animes/detail/school-days.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Mr. Shade Mer 9 Jan - 0:06

si c'est écrit interdit au moins de 18 ans c'est qu'il a une raison non ? ;)
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Mer 9 Jan - 0:37

Les interdictions sont toute à prendre a la légère....
voilà ce que je pense ...
Et puis sur tout quand c'est quelque image d'animation soit disent réservé a tel ou tel age....

Mais bon c'est pas sur ce forum qu'on ira ce pleindre de la violence d'une oeuvre =)

T'en dis quoi Mr. Shade ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Mer 9 Jan - 2:31

Hmmm, on m'a jamais dit que Elfen lied était -18...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Mr. Shade Mer 9 Jan - 13:07

Si mon petit, elfen lied est bel et bien interdit au moins de 18 ans.

Et puis dzidnoir ou tu vois de la violence sur notre forum :D

Moi aussi, je trouve ça inutile ces interdictions. D'un peu la respecte, rien qu'a voir sur le forum. Deux, bin... c'est si choquant que ça, enfin c'est vrai pour certaines personnes c'est le cas, mais bon
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Mer 9 Jan - 15:24

Moi; à part la première partie de l'épisode 1, et quelques autres exceptions, j'ai pas trouvé que c'était hyper violent xD mais bon, mon esprit est peut-être stérotypé pour que ça passe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Mer 9 Jan - 21:38

Franchement je ne trouve pas elfen lied d'une violence insoutenable.

il y a du gore, du bon-gore, mais pas non plus quelque chose à faire mourir un cardiaque ou un sensible.... --'

et puis les interdictions (pour mon cas du moin), si elles seraient mises en rigueur par l'etat,soit punis si on ne respecte pas la limite d'age, ça aurait fait belle lurette que je croupirais en taule.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Mer 9 Jan - 21:39

et moi donc xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 1:13

ce qui est bien avec school days c'est qu'on peu fair la même chose dans son lycé...
Quoique si on veut on aussi découper des gens dans la rue comme dans elfen lied...
Faut just courir vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 1:15

je crois pas que les filles du lycée soient vraiment d'accord... Enfin pas toutes... C'est comme les gens dans la rue, ils sont pas d'accord pour que tu leur coupe un membre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 1:17

Eh beh ! Je ne pensais même pas que l'on pouvais repporter school Days dans la réalité....

Pour l'instant je n'ai encore jamais vu de lyçée transformé en centre de formation pour harem.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 1:18

Moi non plus, ça n'existe pas dans la réalité. Si ça venait à exister je le ferais sauter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 1:36

Dites vous bien que dans un lycées de 2000 persones, il a pas mal de chose a trouver... j'ai pas encors tous vue pourtemps je suis en terminal mes bon...
Et puis pour la séance d'Ultra Violence... il suffit de vouloir pourir ça vie pour fair ça...
De plus c'est plus drole de tuer des gens sans les prévenirs...

=)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 1:39

Ecoute, moi ptit jeune, je suis plu sun ptit lycéen moi, je suis en 1ère année de droit à la fac xD (bon d'accord je glande sur les bancs de la fac, mais c'est pareil non?), et je peux te dire que mon lycée ça ressemblait pas vraiment à ça. Pourtant il y avait pas mal de cas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 2:04

rectitication concernant mon avis sur cet anime :

C'est déprimant....comment peut-on regarder tous les episodes de ce truc ?.... l'épisode 3 est mon extrème limite ou sinon je m'égorgerais avec mo couteau qui n'attend que ça....
La trame de l'histoire je la résume en ne faisant qu'un paragraphe :

C'est l'histoire d'un lyçéen modèle "standard" . Il aime les filles, traine avec toute sortes de gens en allant du pervers à la copine "populaire" .Comme par hasard et comme dans tous les manga de ce genre, il tombe namoureux de la nouvelle de sa classe....forcement, puisque c'est un stéréotype, le mec ne sais pas s'y prendre et il passe pour un débile de première qualité. Alors là, ça devient exédant...la copine "populaire" aide le mec à sortir avec la fille...
Forcement (encore une fois...) , le mec va trop vite et la fille le rembare .....malgré ce début d'anime, j'ai quand même osé zapper sur les autres épisodes "pour voir" ....Tiens, le mec à l'air de gagner de l'expérience en s'interessant aux autres filles qui l'entoure.....dans tous les sens du therme bien sur.

pour répondre a Mr.Alien et Mister.Noir(excuse moi, j'ai du mal à retranscrire ton pseudo) : le fait d'avoir 1500, ou 2000 élèves dans un bahut ne provoque pas forcement une orgie géante....mais c'est vrai que l'on peut tomber sur ces scènes originales...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 2:06

moi je répondais à Dzidnoir...je suis d'accord avec toi deep eyes. je supporte pas ces trucs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 2:33

ce school days peut toujour faire office de torture mentale......hum à tester sur cobays

*va dans sa cave remplie de sujet humains*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 2:34

comme Orochimaru? comme je t'envie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 2:35

Effectivement, j'ai quelques victimes en stock qui aiment les belles histoires snetimentales très poussées......'vont pas être déçus tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 2:36

laisse-moi deviner... ta soeur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 2:37

Non....mon entourage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Mr. Shade Sam 12 Jan - 14:01

mais si dans un lycée à 2000 personnes j'ai déja vu des capotes usagers... par contre pas de meurtre...
Mr. Shade
Mr. Shade
Le Tyran
Le Tyran

Masculin
Nombre de messages : 1170
Age : 36
Localisation : Les Landes
Vos mangas préferés : Clannad, Clamp
Date d'inscription : 03/08/2006

https://elfen-lied.forum2jeux.com

Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Sam 12 Jan - 14:20

Oui, il est où ton lycée de 2000 personnes? dans les Landes? ok on dira que c'est ETA. Alphonse!! ramène les explosifs!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Dim 13 Jan - 2:22

Bon, j'ai visionné TOUS les episodes de school days.

A la fin, le mec a reçus que ce qu'il méritais.


Sinon , j'ai vraiment pas compris la mentalité des filles. Certes makoto le gars, étant un pervers cachant bien son jeu, vers le milieu de la série, il devient "le jouet" des filles.... dailleur pourquoi il a visé la petite déléguée avec ses cheuveux verts ? je l'aimais bien moi sinf...

Tous ça pour dire que cet anime donne vraiment l'impression que c'est l'orgie totale dans ce lyçée maudit.


ps : si j'ai réussi à regarder toute la série, c'est à cause de mes tendances suicidaires spontannées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Dim 13 Jan - 2:23

félicitation pour ton courage. TOn altruisme exemplaire m'a paermis de déterminer qu'il ne fallait pas aller voir cette horeur sans nom. Merci à toi/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Invité Dim 13 Jan - 2:27

Derien. Ah un détail ; mettez le son au minimum si vous vous décidez à regarder...." ça " .

Les musiques provoquent un mal de crane au bord de l'implosion craniène.
vous conaissez Mars Attak ? ben c'est pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[anime] School days - Page 2 Empty Re: [anime] School days

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum